Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
birdy1972

La situation des léopards en Inde

Messages recommandés

Pendant un an, une équipe de chercheurs américains a suivi à distance 5 léopards vivants en Inde. Les résultats de leurs observations sont surprenants.


Des chercheurs indiens équipent un léopard d'un GPS. ©️PROJET WAGHOBA


Équipés d'un GPS, cinq léopards vivant en Inde ont été suivis à distance pendant un an par les chercheurs de l'ONG américaine Wildlife Conservation Society (WCS). Ils ont constaté que ces félins restent très près des hommes et fréquentent même des espaces très denses de la périphérie de Bombay, la mégalopole de l'ouest de l'Inde. Les léopards se déplacent la nuit pour éviter les hommes et dépendent de leurs élevages pour se nourrir....


S & A 2JAN2015 : Pour en savoir plus, consultez le numéro 815.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrivé d’une forêt voisine, un léopard est entré fans l’enceinte d’une école de Bangalore (sud de l’Inde), fermée, où il a blessé légèrement cinq personnes, a rapporté à l’AFP le responsable de la faune et flore dans l’Etat de Karnataka.


ipt>


Les photos de l’incident montrent l’animal rôdant dimanche autour de l’école, puis s’en prendre à des gardes forestiers, un défenseur de la faune sauvage et d’autres personnes qui s’étaient approchés trop près de lui. On y voit notamment l’animal attaquer un homme à terre, qui tente de se protéger avec ses mains, et le félin planter ses crocs dans les jambes d’un autre qui tentait de s’échapper.

«Le léopard a été attrapé et mis en cage après quatre heures», a déclaré à l’AFP Ravi Ralph, responsable en chef de la faune et flore dans l’Etat de Karnataka.
«Il a été pris au piège dans une pièce où on lui a tiré dessus une dose de tranquillisant, via le grillage de la ventilation», a-t-il précisé.

  news .videos 7/2/2016


Chaque année en Inde, des milliers de personnes sont attaquées par des tigres, des léopards, des éléphants ou des serpents. Les défenseurs des ressources naturelles estiment que la dégradation de l’habitat naturel pour la faune sauvage, en particulier les forêts denses couvrant des zones en périphérie urbaine, explique ce genre d’incidents dans des villes indiennes.


Le Journal de Montréal 8/2/2016

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...