Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Chloé, petite chatte miraculée après 6 semaines coincée dans une cheminée

Messages recommandés

Chloé vient sans doute d'utiliser l'une de ses neuf vies. Ce chat a fait une chute de plus de 6 mètres dans le conduit d'une cheminée scellée, rapporte le Daily Mail : la pauvre minette est restée coincé là pendant six interminables semaines, sans manger ni boire.

Il semble que Chloe ait simplement voulu rentrer chez elle. Ses humains, Marianne et Patrick, étant partis en vacances, c'est le seul moyen qu'elle aura trouvé. Mais que les amis des petits félins se rassurent : elle n'était pas livrée à elle-même pendant l'absence de ses propriétaires. Ceux-ci l'avaient confiée à un voisin qui devait la nourrir et la faire rentrer dans la maison pour la nuit. Mais la minette n'a pas voulu attendre, et a disparu au bout de deux jours.

 Chloé, dans les bras de sa propriétaire, est restée 6 semaines piégée derrière la cheminée scellée de son domicile. Photo Daily Mail


Tandis que Marianne et Patrick étaient chez leur fils au Vietnam, les voisins ont cherché Chloe en vain pendant des jours. Les propriétaires de la chatte leur ont même envoyé une photo depuis l'autre bout du monde pour qu'ils puissent réaliser des affiches.

C'est lorsqu'ils sont rentrés chez eux que Marianne et Patrick ont enfin compris. Le couple a entendu des miaulements venant de la cheminée fermée de leur chambre à coucher. Patrick a alors pris un couteau pour couper le mastic la scellant, et le corps squelettique de Chloe était bien là.

Transportée en urgence chez le vétérinaire, la chatte avait perdu plus de la moitié de son poids pendant ces six semaines de calvaire. "Elle était à peine vivante au moment où nous l'avons trouvée et le vétérinaire a dit que si elle était restée là une semaine de plus, elle serait morte. Je pense qu'elle a utilisé environ huit de ses neuf vies en une seule fois" confie Patrick Woods, enseignant retraité.

Mise sous perfusion et alimentée avec de petites quantités de nourriture pour qu'elle se réhabitue peu à peu à s'alimenter, la petite miraculée a repris des forces et après quelques jours, il a été jugé que son état était suffisamment bon pour rentrer chez elle....


Wamiz 23/1/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...