Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

USA : Bart, le chat, réapparaît cinq jours après avoir été enterré

Messages recommandés

"Zombie" ou "miraculé", Bart le chat en est quitte pour une bonne frayeur: il est sorti de sa "tombe" cinq jours après avoir été enterré par erreur. Son propriétaire croyait que le félin avait été tué dans un accident de voiture.

Après plusieurs interventions chirurgicales, Bart est en convalescence et devrait retourner auprès des siens la semaine prochaine, a expliqué Sherry Silk, responsable de la société de protection des animaux Humane Society qui a soigné le chat, à Tampa en Floride (sud-est).

 Bart, déshydraté, affamé, une fracture à la mâchoire et un oeil amoché, mais bien en vie. Photo Humane Sociéty de Tampa Bay / Tampa Bay Times

Il y a une dizaine de jours, son propriétaire Ellis Hutson avait retrouvé l'animal agonisant dans la rue, après un choc avec une voiture. Selon le "Tampa Bay Times", Bart était salement amoché et ne respirait plus.

Effondré, M. Hutson a alors demandé à un voisin d'enterrer le chat. Mais, cinq jours plus tard, dans une scène digne d'un scénario de Stephen King, Bart est parvenu à s'extraire de sa tombe et à... rentrer chez lui. "Je n'arrivais pas à le croire. Je n'avais rien vu de tel", a raconté Ellis Hutson au quotidien.

 Bart, pris en charge et soigné par l'équipe de vétérinaire du refuge / Photo Humane Society Tampa Bay / Tampa Bay Times

L'histoire est d'autant plus crédible, a expliqué Sherry Silk, que Bart est arrivé à l'hopital du refuge de la Humane Society avec des vers dans les blessures.

Le chat a été opéré mardi. Les vétérinaires lui ont retiré l'oeil gauche et soigné sa mandibule. Mercredi, Bart était en convalescence et continuait à être alimenté à l'aide d'une sonde. "Dès qu'il pourra manger tout seul, nous lui retirerons la sonde. Si tout se passe bien, nous le rendrons à son propriétaire la semaine prochaine", a encore indiqué Mme Silk. Son rétablissement complet est prévu dans 6 semaines. Et en dépit de ses blessures, Bart ronronne a déclaré Sherry Silk, directrice du refuge d'Humane Society de Tampa Bay. "Je ne peux même pas imaginer l'horreur qu'il a dû ressentir. C'est juste un moment merveilleux, vraiment". 

 Humane Society of Tampa Bay 27/1/2015


L'histoire ne serait pas complète, si les raisons de l'arrivée de Bart au refuge n'était pas racontée. Après avoir fait le tour de quelques vétérinaires, Ellis Hutson s'est résolu à s'adresser à l'hôpital du refuge de la Humane Society car il n'avait pas les moyens de payer les opérations nécessaires pour sauver Bart. C'est alors que Sherry Silk, a offert au propriétaire de Bart de l'aider en prenant en charge tout ou partie des frais qui devraient dépasser 1000$. Les personnes qui le souhaitent peuvent faire un don à la Humane Society pour aider aux soins de Bart : ICI

Romandie 29/1/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre Bart, désormais connu sous le surnom de chat zombie ou zombie cat, n'en finit pas de faire parler de lui. Tandis qu'il est toujours en convalescence après son long calvaire, le matou sorti de sa tombe 5 jours après y avoir été enterré vivant retournera-t-il chez ses propriétaires ?

La Humane Society de Tampa Bay, qui a pris Bart en charge, refuse de rendre l'animal à une famille qui, comme plusieurs révélations tendent à le prouver, négligerait le chat et aurait tenté de profiter de son malheur pour récolter de l'argent.

Mais le propriétaire de Bart, qui avait affirmé être prêt à tout pour récupérer son chat, a mis ses menaces à exécution et vient de porter plainte contre l'association. "Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour le récupérer. Je n'ai rien fait de mal" avait-il affirmé. Ellis Huston accuse Sherry Silk, le directeur de la Humane Society, de vouloir garder le chat pour profiter de lui, pour récolter des fonds notamment.

 Bien décidée à protéger Bart et lui trouver dès qu'il sera prêt une famille aimante et présente, "la Humane Society de Tampa Bay examinera toutes les options juridiques pour garder Bart en sécurité" s'est contentée de répondre l'association. Et d'ajouter que le chat continue de recevoir des soins au centre médical comme en témoignent les nouvelles et photos publiées régulièrement sur le blog de l'association. (Photo, Bart le 11 février, la veille la Humane Society de Tampa Bay a été officiellement infomée de la plainte déposée à son encontre par la propriétaire de l'animal)


Wamiz 11/2/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...