Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Un ourson orphelin sauvé en Slovénie ou l'histoire de Lucky le "chanceux"

Messages recommandés

Un ourson orphelin sauvé en Slovénie ou l'histoire de Lucky le "chanceux"
(dans son malheur)



Il y a quelques semaines un jeune ours mâle a été été découvert par une famille slovène. La famille souhaite le garder et l'élever, mais les autorités se sont inquiétées des conditions de détention, impropres à son développement.
Photo Care2



Visitez la page de Facebook quatre pattes pour voir les dernières nouvelles de Lucky !


L'ours, appelés «Lucky», devait vivre dans le jardin de la famille aux côtés d'un chien et des enfants... Une idée quelque peu inquiétante qui aurait posé des problèmes pratiques évidents : «Les ours sont des animaux sauvages et ne peuvent pas (et surtout ne doivent pas) être domestiqués» explique Johanna Stadler, directeur de l'association 4 pattes. « Après seulement quelques semaines dans un tel environnement familier, les jeunes animaux sont déstabilisés psychologiquement et ne peuvent plus retourner à la vie sauvage. De plus, à moins d'un an, un ours grandit tellement qu'il devient ou peut devenir dangereux pour les autres animaux et les humains.

Juste un jour avant qu'une équipe de l'association quatre pattes et les autorités viennent le récupérer pour l'emmener au sanctuaire construit pour les oursons orphelins, Lucky a disparu de son enclos.


Après sa disparition, la police de Celje en Slovénie a commencé son enquête. Une équipe de Quatre pattes a visité les lieux et l'organisme de bienfaisance a offert une récompense de 1.000£. Plusieurs jours plus tard Lucky a été sauvé par un jeune homme qui a prétendu l'avoir trouvé. Une équipe d'urgence de quatre pattes est arrivée pour transférer Lucky à l'orphelinat pour oursons à Harghita, en Roumanie, où il recevra les soins intensifs dont il a besoin.


L'orphelinat, créé et soutenu par Quatre pattes depuis de nombreuses années, prépare les oursons orphelins à un retour à l'état sauvage. Le processus est basé sur la patience et le professionnalisme, associés aux plus récentes découvertes scientifiques. Après plusieurs années de soins attentifs, spécifiques aux ours, les animaux peuvent ainsi retrouver leur environnement naturel.

Un mot sur l'association Quatre pattes :
Quatre pattes sauve des lions en détresse, les ours et les orangs-outans partout dans le monde et nous les mettons à l'abri dans les plus beaux sanctuaires du monde. Nous sommes également très impliqués dans la campagne sur les questions du bien-être animal. Nous voulons aussi des lois plus contraignantes pour améliorer les conditions de vie des animaux de la ferme, de laboratoires, des animaux de compagnie et de la faune.




Care2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...