Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Une serpillère un peu particulière... !

Messages recommandés

Mise en scène parfaite : Le plot jaune pour éviter la glissade, la perche et la serpillère... jusqu'à ce que cette dernière s'anime !




 World Entertainment 1/4/2015


Une serpillère animée... Le puli est le chien le plus touffu au monde, ce qui lui donne ce look caractéristique. De petite taille (environ 40 centimètres) et pesant une dizaine de kilos, il a un pelage composé de deux couches de poils, un sous-poil doux et un poil long, qui s'emmêlent pour former les cordes ou les "dreadlocks".  Ces dernières commencent à apparaître vers l'âge de 8 mois et son propriétaire doit les tresser pour qu'elles soient identiques

 Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce chien ne demande pas beaucoup d'entretien : il ne faut jamais le brosser sous peine de détruire ses belles cordes et son poil est déjà auto-nettoyant, les poussières n'y restant pas accrochées. Un bain 2 fois par an et le tour est joué ! (Un puli de couleur noire. Puli1989 CC BY-SA 3.0)

Ancien chien de berger chargé de garder le troupeau, le puli est un très bon chien de garde malgré son allure de grosse peluche, comme on le voit dans la vidéo. Et pour les fans du puli, sachez qu'il existe aussi la version "giant": le Komondor !

En dépit de leur apparence avec leur épais manteau, les poulik sont très rapides, agiles et capables de changer de direction instantanément. Ces chiens intelligents, avec un entraînement, peuvent parfaitement participer à des compétitions d'agility. Ils sont très protecteurs envers leur maître et leur territoire. Le Puli peut tout aussi bien être espiègle, sensible mais aussi têtu, le Puli demeure un excellent gardien.

Les couleurs principales du puli sont le noir, puis le blanc, le gris et le maszkos fakó.

En 2011, sous le gouvernement de Viktor Orbán a été adoptée en Hongrie une taxe sur les chiens dont le Puli, le Komondor, sont exemptés au motif d'être « de race hongroise », au sens de la Grande Hongrie... Et pourtant... Le puli est originaire d'Asie mais il gagne la Hongrie vers la fin du Xème siècle avec les hordes de Magyars qui en font un chien de berger


Sciences et avenir 9/4/2015 - Wikipedia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...