Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Colombie : une communauté organise des funérailles pour un chien errant

Messages recommandés

Pendant 10 ans, le chien Niño Andrade a erré dans les rues du quartier Las Colinas à Sincelejo en Colombie. S'il n'a jamais eu de vraie maison ni de famille, il est rapidement devenu l'animal de tous les habitants du quartier.

Chacun lui donnait un peu de nourriture et d'affection. Et, lorsque le 20 avril dernier, le chien bien-aimé du quartier est décédé, c'est tout naturellement que ses amis humains lui ont organisé des funérailles.

 Photo de ce pauvre chien qui aura, malgré tout, connu de doux moments grâce à ces gens qui lui ont apporté du réconfort de son vivant et l'ont accompagné dans l'au-delà. Gageons qu'il restera dans la mémoire et le coeur de ces gens respectueux. Photo Jose Luis Cruz / elheraldo

Certains pensent que le chien a été empoisonné. Mais les circonstances de son décès n'ont pas été élucidées. Dès que son corps sans vie a été trouvé, il a été déposé dans une boîte en carton rembourrée de couvertures. Puis ce cercueil de fortune a été déposé sous le manguier où Niño Andrade aimait venir se reposer chaque jour.

Tous ceux qui s'étaient pris d'amour pour ce chien errant ont ainsi pu venir lui rendre un dernier hommage, certains accompagnés de leurs propres chiens. Puis l'animal a été enterré dans une ferme.

"Quand nous restions tard dehors le soir, il nous raccompagnait à la maison. Tout le monde l'aimait, c'était notre gardien" raconte l'un d'eux à El Heraldo, qui rapporte cette touchante histoire.


Wamiz 29/4/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...