Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Il saute à l'eau pour sauver son lapin

Messages recommandés

Un sans-abri se jette à l’eau pour sauver son lapin de la noyade


Le lapin de John jeté dans le fleuve par un passant

Lundi, John s’est installé comme à son habitude près du fleuve Liffey (Irlande), en plein cœur de Berlin. A ses côtés, ses inséparables compagnons : Lilly, sa chienne, et Barney, son lapin. Depuis qu’il a 14 ans, John (38 ans aujourd’hui), vit en effet dans la rue.

Alors que la journée s’écoule tranquillement pour les trois comparses, un passant sorti de nulle part s’empare du lapin de John et le jette dans le fleuve, rapporte The Herald.
Un acte héroïque pour sauver son lapin

Ni une, ni deux, le sans-abri s’élance et se jette du haut du pont O’Connell. Il n’a plus qu’une idée en tête : sauver son compagnon de la noyade.

Sous le regard horrifié de plus 200 personnes, John se bat pour rejoindre à la nage son lapin, ce dernier s’accrochant tant bien que mal à un rebord voisin.

Il aura fallût 40 minutes pour que les secours arrivent et viennent récupérer les deux amis. Entre-temps, John n’a pas eu d’autre choix que de ranimer son lapin grâce à du bouche à bouche.

Par miracle, Barney le lapin s’en est sorti. Après avoir repris ses esprits et bien qu’épuisé, John a expliqué aux journalistes que s’il le fallait, il se jetterait à nouveau à l’eau pour sauver la vie de son lapin : « Barney et Lilly (son chien, Ndlr) sont mes bébés ! », s’est justifié le sans-abri.

Impressionné par la dévotion du jeune homme, le propriétaire d’une ferme a fait part à John de son envie de l’embaucher à plein temps.... « Il a montré qu’il pouvait faire preuve de compassion. Voilà une qualité que je recherche chez un futur collaborateur pour travailler avec les animaux », a confié l’homme qui tient à garder l’anonymat.

Reconnaissant, John serait sur le point d’accepter cette proposition.

Celui qui a jeté le lapin à l’eau est un jeune garçon de 18 ans. Il sera appelé à comparaître devant la justice irlandaise pour cruauté envers un animal très prochainement.
Ce qui est arrivé à John et Barney prouve en tout cas que l’amour que porte un maître à son animal de compagnie n’a pas de limite.

.Wamiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le titre du sujet m'a interpelée... car je ne vois pas ce que vient faire le fait que cet homme au grand coeur soit SDF et qu'il ait tout fait pour sauver son petit protégé...

A croire que les gens jugent les personnes sans abri comme étant toutes des demeurées et incapables d'agir par elles-mêmes... Or c'est une grossière erreur... Certains sans abri ont fait ce choix ; ce qui semble être le cas pour notre homme, car on ne vit pas dans la rue, comme ça, pendant 24 ans pour le plaisir...

Je le félicite pour sa volonté de sauver ses petits protégés et pour avoir su réagir comme il fallait au bon moment. Je félicite aussi l'homme qui s'est proposé à embaucher John... Car, en effet, les animaux ont besoin de compassion... autant voire même plus que les humains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais dire un truc :

Les SDF sont souvent de meilleurs maîtres que les gens qui vivent sous un toit !

(Il y a de bon maîtres qui vivent sous un toît hein ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...