Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Edouard6

Un singe capucin utilise un distributeur automatique !

Messages recommandés

Aki est un singe capucin domestiqué, à qui l'on a appris à acheter des boissons tout seul sur un automate.


QGJCD 17juin2013


Au Tohuku Safari Park, au Japon, les visiteurs peuvent évoluer parmi des animaux sauvage tenus en captivité.

Ce qui est moins commun en revanche, c’est quand l’animal singe le touriste… jusque dans ses habitudes de consommation. C'est le cas d'Aki, singe capucin, qui a appris à acheter des boissons tout seul sur un distributeur automatisé.

En France, rappelons que la détention d'un capucin comme animal de compagnie (NAC) est soumise à autorisation préfectorale.



S & A 20juillet2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je trouve la situation pas normale, on ne devrait pas systématiquement vouloir domestiquer les espèces sauvages, c'est quand même surprenant. Comme quoi beaucoup d'animaux peuvent apprendre des tours.

En cherchant pour voir s'il y avait d'autres vidéos surprenantes sur ces mêmes primates, j'en ai trouvé une avec un chat qui est aussi surprenante : le petit singe épouille le chat qui dort et ne bronche pas !

 YouBuzz 20octobre2013


Moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet étonnant singe capucin arrive à laver son linge comme un humain... La preuve en vidéo.


Zap Vies 21octobre2014


Ca se passe au Brésil, un homme a filmé ce singe capucin en train de faire sa lessive comme un humain. Il frotte, frappe le linge puis le met dans l'eau pour le laver. Le singe semble apprécier son activité... et il n'y a personne apparemment qui le force à le faire. Il est seul sur la vidéo. On ne sait pas si on le lui a appris, ou s'il le fait de son propre chef après avoir observé les humains... ?


Moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...