Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

#Pandas :retour_à_ la_vie_sauvage ( Pandas : returns to the wild )

Messages recommandés

Hua Jiao, née en captivité, relâchée dans la réserve naturelle de Liziping



Hua Jiao, une femelle née en captivité en 2013, a été relâchée jeudi 19 novembre 2015 vers 16 heures dans la réserve naturelle de Liziping. Elle devient ainsi le cinquième panda né en captivité à être réintroduit dans le milieu naturel.

 iPanda 19/11/2015


Comment s'est passée le retour à la vie sauvage d'Hua Jiao ? Après avoir été capturée le 17 novembre dans le site de Tiantaishan où elle vivait avec sa mère dans un enclos semi-naturel, elle a été ensuite transférée dans le secteur de quarantaine de la base de Gengda implantée dans la réserve naturelle de Wolong. Le lendemain, elle a subi un examen vétérinaire complet, sous anesthésie, pour vérifier que son état de santé était compatible avec une réintroduction. Les chercheurs en ont profité pour lui changer son collier GPS et radio-émetteur, fixé autour de son cou, et lui ont également implanté une puce électronique sous la peau pour l'identifier sans risque d'erreur y compris dans plusieurs années. Le jeudi 19 novembre 2015 au matin, Hua Jiao a été transportée par camion de la base de Gengda au site de réintroduction dans la réserve naturelle de Liziping.


ipt>


Les informations diffusées n'évoquent pas le cas de Hua Yan, l'autre femelle qui devait être relâchée cette année. Hua Yan est née le 14 août 2013 à la base d'Hetaoping où elle a été élevée par sa mère Ye Ye (une femelle née en captivité, contrairement à Cao Cao qui est issue du milieu naturel). Ye Ye et sa fille Hua Yan avaient été transférées au site de Tiantaishan le 24 octobre 2014 dans un enclos de 100 hectares au-dessus de 2 500 mètres d'altitude.

Lire la totalité de l'article sur Pandas.fr 20/11/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...