Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Faire un #abri hivernal pour les #chats_errants

Messages recommandés

À Cleveland, aux États-Unis, un homme a  trouvé une solution, somme toute bien simple ! Il s’appelle Justin. C’est en voyant le chat de son voisin passer la nuit dehors qu’il a alors eu l’idée de lui construire une boîte, un refuge.

Il a expliqué au site The Dodo : "Je voyais ce chat désespéré qui voulait juste trouver un coin chaud pour la nuit. Je me sentais vraiment mal pour lui. Je lui ai alors construit ce petit abri le lendemain en rentrant du travail".

 Même un des chats de Justin, qui en a six, apprécie cet abri... Photo Imgur / The Dodo

Car, en dépit de leur fourrure, le froid est un réel danger pour les chats et chiens errants. Confrontés aux températures les plus extrêmes, et bien souvent à la famine, certains y perdent même la vie.

Cette « petite boîte » allait faciliter la vie de nombreux chats. Même le matou de Justin trouve l’idée géniale. Justin a mis ce petit bijou à disposition des chats errants de son quartier. 

Cliquez ici pour savoir comment construire un abri pour les chats sans abri dans le froid (en anglais).


Holidgos Times 8/2/2016

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La construction d'un abri d'hiver pour les chats sans toit air est à la fois simple et peu coûteux.

Trois façons pour réaliser un petit nid douillet

- Un bac en polystyrène, comme ceux utilisés pour expédier les aliments périssables ou autres produits.

- Un bac de rangement en plastique avec des couvercles amovibles. Il est important, toutefois, que le plastique soit assez solide pour résister au froid car, sinon, les parois en plastique pourraient se fissurer par grand froid.

- Une caisse en bois. Il fauvra bien veiller à protéger le bois des intempéries...

 Cherubs With Whiskers 4/7/2015



AlleyAdvocates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...