Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

#USA : Des #animaleries forcées de vendre des animaux issus de #refuges

Messages recommandés

C’est une belle victoire pour les animaux. Depuis août 2015, à Beverly Hills (États-Unis), il est illégal pour les animaleries de vendre des chats, des chiens ou des lapins issus d’élevages, a rapporté le Huffington Post. Les professionnels de la vente d’animaux sont désormais obligés de ne proposer que des animaux issus des refuges.




Beverly Hills n’est pas la première ville américaine à adopter une telle législation. Avant elle, Los Angeles, Phoenix, Austin ou encore Chicago avaient porté un coup dur aux élevages en imposant aux animaleries la vente d’animaux abandonnés.

Une décision qui s’explique par la remise en cause  croissante des "puppy mills" , ces élevages qui fournissent les animaleries et où les animaux sont condamnés à une existence misérable. Plus de deux millions de chiots y naissent chaque année.




Même si la ville de Beverly Hills ne comptait déjà plus d’animaleries proposant des chiens ou des chats d’élevage, c’est un nouveau pas symbolique vers la fin définitive des « puppy mills ». D’autres municipalités américaines pourraient en effet décider d’emboîter le pas.

Lili Bosse, l’une des élues de Beverly Hills, a déclaré au Huffington Post : "Je suis une grande amie des animaux et me sens fière de porter leur voix, vers plus d’amour et de protection, comme ils savent aussi nous apporter". 

On ne peut que saluer l’initiative de ces villes américaines qui ouvrent la voie à une nouvelle perception des animaux : ils ne sont pas des marchandises remplaçables, que l’on fait naître par millions simplement pour être vendues. Et on ne le répètera jamais assez : plutôt que d’acheter un compagnon, privilégiez l’adoption ! Les refuges sont remplis de chats et de chiens adorables qui méritent une seconde chance !


HolidogsTimes 11/2/2016

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...