Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

France : Pussy, son chaton de 6 mois, lui sauve la vie

Messages recommandés

Cet homme de 34 ans aurait pu être intoxiqué au monoxyde de carbone si son chaton ne l'avait pas réveillé. Emmanuel Boistol peut dire merci à Pussy. Cet habitant d'Ottange (Moselle) a été sauvé, dimanche 21 février, par son petit chat, rapporte Le Républicain Lorrain



Alors qu'il revient d'une soirée qui s'est terminée à l'aube, cet ancien pompier de 34 ans est pris d'une fringale. Mais plutôt que de prendre un bol de céréales, il préfère allumer le barbecue électrique installé dans le salon et se préparer des saucisses grillées. Problème : le temps de la cuisson, l'homme s'endort sur son canapé.

Heureusement, son ange gardien à quatre pattes veillait. Le chaton de 6 mois s'est mis à lui donner des coups de pattes sur le visage pour le réveiller. "Le chat m’a carrément secoué. Il me donnait des coups au visage, sur les joues, mais sans les griffes, comme quand il veut jouer sans faire mal. Premier réflexe, je le balaye, j’étais encore dans le coaltar. Quand j’ai ouvert les yeux, je ne voyais plus rien, j’étais comme dans un brouillard très épais. La pièce était noire de fumée et des flammes sortaient du barbecue", raconte Emmanuel au Républicain Lorrain.

Une fois arrivés, les pompiers sont formels : Emmanuel a frôlé l'intoxication au monoxyde de carbone. "Là, c’est clair, sans le chat, j’y restais", confie-t-il. Ce père de famille mesure la chance qu'il a eue. La soirée aurait pu virer au drame : ayant prévu de sortir, il avait fait garder son fils par ses grands-parents cette nuit là.

"Il a forcé mon réveil", insiste-t-il. Quand on dit que les animaux ont un instinct, une forme d’intelligence ! Encore une fois, reprend ce papa séparé, les chats, à la base, je suis pas spécialement fan. Celui-là, c’est la mère de mon fils qui nous l’a donné parce que le précédent s’était sauvé. 

Le petit félin, d’abord pris en charge dans l’urgence par le voisin d’en face pendant l’intervention des sapeurs-pompiers, passera les prochaines nuits avec ses maîtres chez les parents d’Emmanuel...


Francetv info 22/2/2016

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...