Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Sauvetage d'un cardinal (oiseau)

Messages recommandés

L'histoire se déroule en Caroline du Nord... et l'héroïne s'appelle Peggy.


Photo Care2


Un matin, tôt, de mai 2010, jre roulais en direction de la ferme pour aller voir mon cheval . J'avais à peine fait quelques kilomètres quand j'ai vu l'oiseau sur le bord de la route. Comme je me rapprochais, j'ai vu qu'il restait là, au même endroit, sans bouger...

J'ai pensé que c'était étrange et surtout pas normal. Je me gare sur le côté de la route, et je vais vers l'oiseau : il a les yeux ouverts mais ne bouge pas, ne cherche pas à s'envoler lorsque je l'attrape... Il était évident pour moi qu'il y avait quelque chose d'anormal.

Une fois que je l'ai pris, je me suis demandée ce que j'allais pouvoir faire pour lui, un dimanche, et en plus je me rendais à la ferme...

Après une rapide réflexion, j'ai décidé d'appeler une ami quie vit juste à côté de l'endroit où j'étais et qui sauve beaucoup d'animaux...

Elle m'a dit de l'amener à sa maison et qu'elle allait l'examiner, pour voir s'il serait en état de se rétablir et s'il pourrait à nouveau vivre libre... Nous avons pensé que peut-être il avait été heurté par un voiture et qu'il était juste étourdi... C'était du moins l'espoir que nous caressions.

Mon amie, après avoir vérifié qu'il n'était pas blessé, a mis l'oiseau dans une cage et je suis partie voir mon cheval. Quand je lui ai parlé, plus tard, pour prendre des nouvelles, elle m'a dit qu'elle a ouvert la cage, environ 3heures après mon départ et que le "petit gars" s'était envolé...

Ce jour-là, il a fait deux heureuses : mon amie et moi... Nous étions vraiment heureuses qu'il soit toujours en vie et qu'il ait pu retrouver sa liberté.

-----> Vous aussi, racontez vos sauvetages... Ils inspireront d'autres personnes et contribueront ainsi à sauver d'autres vies...



.Care2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux heureuses, plus toi et moi, ça fait quatre, sans compter le nombre d'heureux supplémentaires sur le fofo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...