Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Peut-on faire confiance aux dates de péremtpion indiquée sur les boîtes des aliments pour animaux ?

Messages recommandés

Au vu des informations qui suivent, c'est une question à se poser... Dorénavant je serai méfiante...

Dans la somme une jeune femme est blessée par l'explosion... d'une boite de nourriture pour chat.

Mercredi, une jeune habitante de Forceville-en- Vimeu (Somme) veut donner à manger à son chat.

Lorsque Marina ouvre la boite de nourriture pour chat, celle-ci lui explose quasiment au visage.

L'explosion est violente. Le couvercle coupe la jeune fille au niveau de la clavicule.

"Je n'ai pas eu le temps de réagir, Je ne m'attendais pas à ça! J'ai vu énormément de sang" témoigne Marina au quotidien Le Courrier Picard.

Aussitôt la jeune fille appelle sa soeur qui, en arrivant, prévient les pompiers.

Marina est conduite à l'hôpital d' Abbeville où on lui posera 11 points de suture pour soigner sa blessure.

Selon le médecin qui l'a examinée, il peut y avoir risque d'infection. La nourriture était pourrie malgré une date de consommation jusqu'en 2013. Et cette nourriture a été en contact avec la plaie.

Pour Marina, qui a porté plainte à la gendarmerie d'Oisemont, l'angoisse a désormais fait place à la colère.


Sources : http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/La-boite-pour-chat-explose-et-la-blesse Le Post.fr 26/08/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre solution pour éviter les problèmes de nourriture, pour ce qui de chats et chiens du moins, mon chat mange ce que je mange, comme ça, pas de disparité, je le traite comme une personne à part entière.

Mais il est vrai que je ne fais pas de différence entre une personne et un animal, ça rend beaucoup plus lucide sur pas mal de choses d'ailleurs....

L'intelligence d'un animal se mesure à son taux vibratoire, et je dois dire que la plupart des animaux sont plus intelligent de beaucoup d'êtres humains, de par leur sagesse déjà, mais surtout de par leur grande spiritualité.

Combien de chats sont mediums m'a t-on demandé un jour? J'ai répondu en souriant "mais TOUS"!

Les dauphins ont un taux vibratoire exceptionnellement élevé, des plus élevé de la planète même, les éléphants aussi sont très évolués, d'ou cette question... Le don de parole donne t-il tous les droits?...

Pour être tout à fait honnête, je me sens très souvent mieux en compagnie d'animaux avec qui j'ai des échanges téléphatiques, que de certains êtres humains qui ne sont dirigés que par leur mental.

Je crois que j'ai légèrement dévié du sujet initial sunny mais une idée en entraine une autre souvent, c'est ce qui fait le charme des forums aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les animaux sont intelligents... mais ils l'expriment différemment des humains... Et ça me fait bien rire quand ont dit tel animal est intelligent parce qu'il a réussi à accomplir une gestuelle humaine ou réussi à faire quelque chose qui s'approche de nos actions... On mesure leur intelligence par rapport à nos propres critères...

Cela dit, donner uniquement, je dis bien uniquement, à son chat la même nourriture que la nôtre n'est pas forcément la meilleure solution. En effet, un chat a besoin de certains éléments essentiels, tels que la taurine par exemple, dont un manque peut provoquer des problèmes cardiaques, oculaires ou nerveux. Parmi mes 5 chats, l'un d'eux réclame la nourriture que nous mangeons. Nous lui en donnons, mais il reçoit aussi une alimentation spécifique pour les chats, plus exactement pour chaton car c'est encore un bébé qui va bientôt avoir 6 mois.

Il n'empêche que la date limite de péremtpion inscrite sur les emballages devrait être digne de confiance.


L'affaire au sujet de la boîte de nourriture pour chat qui explose m'interpelle. Etant donné qu'elle contenait très certainement de l'air (peut-être suite à un choc), le couvercle devait probablement être bombé... faisant présumer qu'il y avait de l'air à l'intérieur... Il serait donc opportun, à mon avis, de rappeler à tout un chacun de ne jamais acheter une boîte présentant des chocs ou dont le couvercle est bombé... Une manière certaine de s'en assurer parce que ce n'est pas toujours visible, c'est d'appuyer sur le couvercle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...