Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patounette111

un pigeon blesse besoin aide

Messages recommandés

bonjour

j'ai récuperé un pigeon, il a tapé à la vitre.
Pour l instant je l'ai installé sous un arbre avec de l'orge et de l 'eau
je suis allée voir avant la nuit, il s'est blotti contre une pierre, il a déja compris que je ne lui voulais pas de mal.
Demain s' il est toujours là, je le mettrai dans un carton avec des trous comme dit sur ce site et le rentrerai à la maison.
Ses ailes bougent mais il ne s'envole pas, il a mangé, bu.
La chose qui m inquiète, ce sont ses pattes qui ne bougent pas, comme si elles étaient endormies. Il ne se tient pas sur ses pattes du tout, j'ai ouvert ses doigts avec ma main, il ne dit rien mais je n'ose pas toucher plus, peur de le blessser.
Quelqu un peut m'aider, sinon j'irai lundi chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patounette a écrit:

j'ai récuperé un pigeon, il a tapé à la vitre.
Pour l instant je l'ai installé sous un arbre avec de l'orge et de l 'eau
je suis allée voir avant la nuit, il s'est blotti contre une pierre, il a déja compris que je ne lui voulais pas de mal. Demain s' il est toujours là, je le mettrai dans un carton avec des trous comme dit sur ce site et le rentrerai à la maison.
Ses ailes bougent mais il ne s'envole pas, il a mangé, bu.

La chose qui m inquiète, ce sont ses pattes qui ne bougent pas, comme si elles étaient endormies. Il ne se tient pas sur ses pattes du tout, j'ai ouvert ses doigts avec ma main, il ne dit rien mais je n'ose pas toucher plus, peur de le blessser.Quelqu un peut m'aider, sinon j'irai lundi chez le véto.


Bravo et merci pour votre action en faveur de ce pigeon. Il est possible que ses pattes soient engourdies suite au choc... Quant à voir un vétérinaire, c'est possible si celui-ci accepte de vous recevoir... Sachez qu'il y a peu de vétérinaires qui acceptent de soigner des pigeons "sauvages"...

Si vous avez besoin d'aide : contactez l'association Lapalomatriste. Elle intervient sur tout le territoire français et, si besoin, organise des co-voiturages pour transporter les pigeons blessés ou handicapés dans l'un de ses deux refuges.

Vous pourrez aussi obtenir des informations ou des renseignements grâce à Milvius, fondateur du site 1bec 2ailes téléphone pour les urgences : 06 18 55 56 16

J'espère que vous pourrez nous donner bientôt de bonnes nouvelles... A bientôt de vous lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...