Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Faut-il vraiment euthanasier les chats errants sauvages ?

Messages recommandés

Je pose ici cette question pour connaître l'avis de chacun.

Elle trouve sa source dans une situation vécue.

Hier au soir en allant amener chez le vétérinaire un chat que nous avons capturé pour le faire stériliser et identifier, le jeune vétérinaire de permanence nous a signalé qu'il avait reçu une petite minette sauvage et inapprochable pour être euthanasiée...

Je me suis approchée de la belle, une minette blanche en bonne santé avec les yeux vairons (un oeil bleu et un oeil vert) : elle n'a pas bronché ! Elle n'a même pas feulé ni grogné. J'ai posé ma ma main sur la cage de capture et elle est venue la sentir et s'est frottée contre les barreaux à hauteur de ma main... J'ai laissé mes coordonnées au véto de garde pour tenter de trouver une solution, pour la sauver...

J'ai été contactée ce matin par l'association qui en avait la charge et je me suis faite enguirlandée (et c'est pas peu dire)... et notamment que je n'avais pas le droit de me mêler de leurs "affaires"... Mon seul objectif était de sauver une petite vie... Même si sur le fond la personne avait raison, je suis en rage qu'un chat en bonne santé soit euthanasié... Et cerise sur le gâteau, cette même personne m'a dit que 5 chats seront euthanasiés pour les mêmes motifs... Que le secteur d'intervention dépendait de son asso et de personne d'autre... et que de toutes manières c'est la mairie de la ville qui avait pris la décisier de les éliminer et que seuls 8 chats sans toit seraient tolérés sur les lieux...

Pour moi une association de protection animalières cherche avant tout à épargner des vies chaque fois que c'est possible... Que le chat soit sauvage ou non... Sinon, si on réfléchit ainsi ce sont tous les chats sans toit qui devraient subir ce sort funeste... C'est la raison pour laquelle je ne peux pas accepter cette solution...

Et vous qu'en pensez-vous... objectivement... merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...