Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Les chevaux du Cadre noir vont danser sur des musiques américaines

Messages recommandés

PARIS, 22 sept 2011 (AFP) - Courbettes, croupades et cabrioles : les écuyers d'élite du Cadre noir à Saumur feront danser leurs chevaux sur des airs de jazz et de compositeurs classiques américains lors des Musicales du Cadre noir, fin septembre.

Les 30 septembre et les 1er et 2 octobre, quinze écuyers, dont trois femmes en tunique noire et en gants blancs, passeront en revue dans "l'impulsion, la grâce et la légèreté" toutes les figures de haute école de la prestigieuse école d'équitation, a précisé jeudi l'école d'équitation dans un communiqué.

Les grands maîtres coiffés de leur célèbre "chapeau de manège", un bicorne surnommé "lampion", évolueront dans le grand manège avec une vingtaine de chevaux en tenue d'apparat, nattés de rubans rouge amarante, la couleur de la fleur d'automne qui symbolise l'éternité.

"Les airs relevés, les sauts d'école, la reprise des sauteurs à la main et le travail aux longues rênes à l'obstacles comptent parmi nombreux tableaux de cet opéra équestre", a raconté à l'AFP Sophie Legros, du Cadre noir.

"Le pas de trois des femmes sur "Mission", la musique du film composé par Ennio Morricone, fera partie des moments fort du spectacle", a-t-elle ajouté. La Cadre noir, temple de l'art équestre français, perpétue ses traditions depuis la création de cette école de cavalerie militaire en 1815, devenue civile en 1968.

30 millions d'amis 22/09/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...