Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

DIMINUER LES RISQUES DE VOLS d'ANIMAUX, dans toute la mesure du possible...

Messages recommandés

Ce sujet a été développé en partie sur le site Entre Chien et Nous.
http://www.entre-chien-et-nous.fr/vol-de-chiens.html

Nous le savons déjà depuis pas mal de temps qu'il existe en France, mais aussi dans d'autres pays d'Europe un trafic organisé d'animaux et que beaucoup d'espèces en sont victimes : les chiens, mais aussi les chats, les oiseaux... et ce, quel que soit leur age, leur race, leur sexe...

Lorsque cela arrive, les propriétaires d'animaux victimes de cette situation, ne savent pas toujours quoi faire et à qui s'adresser. Beaucoup sont démunis tant leur détresse est grande...

Ne croyez pas que votre chien, votre chat, n'appartenant pas à une race définie soit à l'abri... Qu'il soit tatoué(ou pucé) ou non, aucun animal n'est à l'abri... Rappelez-vous tous les chats disparus dans la région de Savoie et Haute-Savoie... Beaucoup d'entre-eux étaient identifiés! Les animaux étaient même volés à l'intérieur des habitations ou de leur enclos.

En effet, il existe plusieurs sortes de trafics et, même si c'est horrible à dire, en premier lieu l'alimentation des laboratoires (certains sont peu regardant sur la provenance de l'animal ou se gardent de poser des questions précises se contentant de vagues réponses de leurs fournisseurs... Il y a aussi les trafics de peaux (c'est en principe interdit...) mais il est facile de mentir sur la provenance et surtout sur l'espèce ayant bien involontairement fourni sa fourrure. Il y a encore les trafics de viande (aussi interdit en France et dans la plupart des pays européens). C'est révoltant, mais ce sont hélas de tristes réalités... Il ya encore le trafic lié à la reproduction... Tout est bon pour se remplir les poches pensent certains individus peu scrupuleux. Je ne sais pas comment je fais pour rédiger ce message en restant zen, tellement j'ai envie de crier ma haine à la face de ces individus, et même pire encore... Dans la région parisienne, il y a même un prétendu vétérinaire (agissant en bande organisé) qui a sévi pour alimenter certains restaurants que je ne citerai pas car il ne faut pas que l'on puisse penser que tous sont logés à la même enseigne.

Quelques précautions peuvent diminuer les risques :

Ne pas laisser son anima seul dans une voiture. Pour un peu que votre animal (chien surtout mais aussi chat) soit très sociable, votre voiture sera forcée, une vitre cassée et l'animal disparaît. De nombreux animaux dispraissent ainsi.

Ne pas laisser son chien attaché seul devant la porte d’un magasin ou autre endroit interdit aux animaux. Etant donné que le phénomène est grandissant, il y a là un risque réel. A cet instant là, le chien est vulnérable et souvent prêt à suivre quelqu'un qui va le détacher... et partir avec sans que votre petit protégé ne songe à se sauver ou sente le danger...

Ne pas laisser son animal seul dans le jardin, même clos. Les voleurs sont à l’affût de tout. Il auront vite fait de repérer vos habitudes, vos horaires et sauront à quel moment intervenir. Ce sont le plus souvent des bandes organisées et agissent en conséquence.

En-dehors de ça, des cas de vols ont été signalés avec usage de la violence... que ce soit dans une propriété privée ou dans la rue... Quelle époque !!!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...