Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

LOUP : Un loup tué par balles dans l'Isère

Messages recommandés

Mardi, un loup a été découvert flottant à la surface d'un étang à Sainte-Blandine, en Isère.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'animal a été tué par balle, avant d'être enfermé dans un sac lesté dans l'eau.

Le loup est une espèce protégée, rappelle Le Dauphiné Libéré. Celui-ci, un mâle, pèse 35 kilos et serait âgé de 3 ans. Une autopsie doit avoir lieu, le parquet de Bourgoin-Jallieu a ouvert une enquête.

Contacté par Le Post, l'association FERUS ("ce qui est sauvage" en latin), dont le but est notamment "d'articuler et de coordonner toutes actions de recherche, de sensibilisation et d'éducation liées à la présence et à la réhabilitation du loup, de l'ours et du lynx" annonce qu'elle va porter plainte.

"Nous espérons que la gendarmerie va réussir son enquête et trouvera le coupable. Qui est-il ? On ne sait pas, mais on est sûrs qu'il s'agit d'imbéciles... Une méthode digne du Moyen-Âge ? Même pas ! C'est totalement indigne de l'être humain. On fera tout pour le poursuivre, et on sera toujours là pour qu'un tel acte ne se reproduise pas, c'est inadmissible. Il s'agit d'un acte délibéré, la personne a tout fait pour que cela ne se voit pas, mais elle a mal fait les choses... Cet acte rappelle l'histoire de ce loup pendu à un poteau d'éclairage dans un village de l'Isère, ce n'est pas comme cela qu'on arrangera les choses, la solution c'est la cohabitation entre le loup de l'Homme."

Sources : Le Dauphiné Libéré - Le Post 14/12/2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...