Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

USA : Une militaire récupère son chien de travail avant son euthanasie

Messages recommandés

Ensemble, ils ont accompli plus de 100 missions au cours de deux périodes de 6 mois en Irak, et ont survécu à l’explosion d’une bombe qui les a gravement blessés.

Megan Leavey, 28 ans, et Rex le Berger allemand, 10 ans, ont quitté l’Irak en 2006 et ont passé près d’un an à se rétablir de leurs blessures. Réformée en 2007, Megan cherche depuis à adopter Rex, l’ancien chien renifleur de bombes, dans la vie civile.

Après tout, ils ont formé une équipe et ont vécu des choses intenses, comme le déclare Megan : « Rex est mon partenaire, je l’aime. Nous avons vécu tant de choses ensemble… J’ai passé nuit et jour avec ce chien. C’est un lien très fort. »

Mais les pour les « officiels », il en a été décidé autrement. Dans un premier temps, ils ont mis le Berger allemand de 10 ans à la retraite parce qu’il a développé une paralysie à la gueule qui met en péril ses aptitudes de chien renifleur de bombes.

En principe, les chiens militaires réformés sont diagnostiqués par des professionnels du monde animalier, et s’ils constatent que l’animal est en bonne santé et équilibré, ils le proposent à l’adoption.


En revanche, quand ils décident qu’un chien n’est pas apte à l’adoption, la sentence est sans appel : il est euthanasié dans les plus brefs délais. C’est ce qu’ils ont décidé pour Rex !

Megan commente cette pratique : « Par précaution, ils ne proposent pas tous les anciens chiens militaires à l’adoption. Le problème avec Rex est qu’ils ont décidé qu’il ne pouvait pas être adopté, parce qu’il est malade et qu’il ne peut plus travailler. Il n'est pas trop malade pour continuer à vivre mais il ne peut simplement plus se rendre utile comme chien de travail. Je refuse que cela se produise. »

Alors une pétition a été lancée par un sénateur et un groupe de vétérans pour faire pression sur les autorités militaires et réunir ces deux héros de guerre que sont Megan et Rex le chien. La pétition a réuni 21 000 signatures, et les efforts ont payé.

Aujourd’hui, Megan peut enfin couler des jours heureux avec Rex le chien, celui qui a partagé les moments les plus douloureux, mais aussi les plus émouvants de sa vie !
Megan et Rex réunis
Photo Megan Levey

Wamiz / Care2 mars 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...