Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Des orangs-outans terrifiés Sauvés de justesse...

Messages recommandés

Les orangs-outans terrifiés sauvés des chasseurs


Une vidéo étonnante montre une mère orang-outan et son bébé pris en tenaille par des chasseurs de Bornéo au cours du mois de janvier 2012.


capture d'écran


Suite à des rapports alarmants sur la mise à mort systématique des singes, une équipe d'un orphelinat local pour orangs outans est allée inspecter les abords d'une plantation de palmiers à huile à proximité...

Le Daily mail (Royaume-Uni) a cité les propos d'un scientifique spécialisé dans les primates, le docteur Signe Preuschoft, qui était sur ​​la place : "Notre arrivée n'aurait pas pu être plus opportune. Quelques minutes plus tard et les orangs-outans auraient pu être morts.

A notre arrivée, nous avons découvert une bande de jeunes hommes qui les entouraient et deux des victimes (la maman et son bébé) étaient pétrifiés par la terreur. Le gang attendait en jubilant, en prévision de leur récompense pour la capture et/ou la mort des animaux.

En effet, les entreprises d'huile de palme sont soupçonnées d'offrir une prime pour tuer les primates, qui sont considérés comme nuisibles.

Les crânes d'orangs-outans sont vendus à l'international, et il existe aussi des transactions illégales comme l'enlèvement de bébés orangs-outans enlevés à leur mère pour les vendre comme animaux de compagnie. Le WWF estime qu'environ 200 à 500 orangs-outans de Bornéo sont vendus dans le commerce des animaux domestiques chaque année... Inévitablement, la maman orang-outan est tuée lorsque les braconniers lui volent son bébé.

REMARQUE: Quelque temps après cela a été posté le dimanche soir, la vidéo a été marquée Privé et unviewable. L'auteur : Nancy Roberts a contacté Four Paws pour une explication.



Les travailleurs des organismes sans but lucratif tels que Four Paws ont sauvé les animaux et les ont transportés sur un terrain accidenté, afin qu'ils puissent être libérés dans une zone éloignée où ils seraient plus en sécurité. Les animaux ont été marqués et seront surveillés pour s'assurer qu'ils peuvent s'adapter à leur nouvel environnement.

L'habitat de l'orang-outan de Bornéo a été réduit d'environ 55% au cours des 20 dernières années, avec une baisse similaire chez les singes de la population. WWF estime qu'il ya seulement environ 40.000 orangs-outans de Bornéo vivant en liberté. La population est menacée par la perte de son habitat, comme c'est le cas lorsque les forêts sont brûlées pour faire place à des plantations de palmiers à huile rentables....





Care2 janvier 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un orang-outang, qui s'appelle maintenant Pelangsi,
est chanceux d'être encore en vie.


Le jeune mâle était proche de la mort quand une équipe internatio-nale de sauvetage pour animaux l'a trouvé pris dans un piège dans lequel il était prisonnier depuis environ 10 jours (sans eau ni nourriture). Pelangsi est l'une des victimes de l'industrie d'huile de palme en Indonésie.



L'équipe de IAR (International Animal Rescue), dirigée par son responsable, le vétérinaire Karmele Sanchez Llano, l'a endormi puis l'a mis sous perfusion pour le réhydrater et l'a ramené à sa clinique de Ketapang, à l'ouest de Kalimantan, en Indonésie.





Durant les premières 48heures, Pelangsi est resté dans un état critique car souffrant aussi d'une infection appelée septicémie, à la suite de blessures à sa main droite. Le piège avait pris sa main qu'il a essayé de ronger pour tenter de se libérer.




"L'Histoire Pelangsi est une triste illustration du sort d'innombrables orangs-outans qui sont laissés sans abri et affamés quand la forêt est abattue. Le centre de secours de IAR est maintenant en charge de 50 orangs-outans et ce nombre va continuer à augmenter rapidement jusqu'à ce que des mesures drastiques soient prises par les entreprises d'huile de palme pour protéger les orangs-outans et autres animaux sauvages contre les effets dévastateurs de leur industrie, " a déclaré Sanchez.

Ces entreprises abattent la forêt et détruisent l'habitat de l'orang-outan pour faire davantage de place aux cultures. Selon l'IRA, le terrain où a été piégé Pelangsi est dans l'enceinte d'une plantation de palmiers à huile nouvelle détenue par PT KAL (Kayung Agro Lestari) appartenant au groupe Austindo Nusantara basé à Jaya.

Cette société est un membre de la RSPO (Table Ronde sur l'huile de palme durable), une association créée pour promouvoir la production et l'utilisation durable de l'huile de palme. L'IRA dit, "... en dépit de la préoccupation apparente PT KAL sur l'impact social et environnemental de son industrie, elle est responsable d'un grand nombre de morts d'orangs-outans dans la région."

L'huile de palme est utilisée pour produire de nombreux produits alimentaires et produits de soins personnels. Une liste des fabricants utilisant Liste -Angelfire produit huile de palme.

Alan Knight OBE, directeur général de l'IRA affirme que son équipe travaille dur pour sauver la vie de Pelangsi. Ils espèrent qu'il sera bientôt suffisamment rétabli pour subir une intervention chirurgicale sur sa main blessée et infectée. L'équipe se prépare même à une amputation au cas où elle serait nécessaire. Ensuite il est probable qu'il finira ses jours au sein du centre de secours de l'IRA.


Photos Credit: InternationalAnimal Rescue


CARE2 19/04/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...