Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

URGENT Aider l'école du chat des Landes de Lanvaux

Messages recommandés

Les Chats de Lanvaux : c’est en permanence une colonie d’environ 90 chats, heureux et confiants, sous la protection de Nelly, Présidente de l’association. Avec eux 5 chiens, 6 chèvres, une brebis et 2 poneys. Et pourtant ce bonheur est menacé.

Cliquez sur l'image pour accéder à la page consacrée à l'école du chat des Landes de Lanvaux et participer aux actions (Clics, vidéos, allopass, dons...) qui permettront de réaliser la clôture pour protéger les petits pensionnaires de Nelly, la Présidente de l'association... Merci pour les petits poilus !


Image Ecole du Chat des Landes de Lanvaux / ActuAnimaux


Attention depuis le 8 avril 2012, l’appel lancé par ActuAnimaux concerne la finalisation de l 'enclos pour les chats. En fonction de ce qui a déjà été récolté (4807 euros) nous avons calculé qu’avec 26 euros par chat, nous pourrons offrir à l’Association des Chats de Lanvaux les 2340 euros manquants pour cet enclos indispensable à la sécurité de ses protégés.

Il restera ensuite à réunir les fonds nécessaires pour terminer la clôture (environ 3453 euros). Nous arriverons ainsi, grâce à vous tous, à la somme totale de 10 600 euros.

Comme nous l’expliquons dans l’article qui lui est consacré, Nelly ne peut plus rester dans cette maison devenue au fil du temps inadaptée à tenir lieu de refuge pour une telle quantité de chats. Impossible d’envisager les travaux lourds de réfection qui seraient nécessaire. Très vite, comme une évidence, la solution est apparue : vendre la maison, avec sa vente, racheter un terrain

Grâce à un prêt-relais le terrain est déjà acheté, les autorisations pour le futur refuge obtenues, il reste maintenant à vendre la maison. Mission difficile voire impossible tant que les chats occupent les lieux : leur présence décourage les acquéreurs et les agences.

Pour installer les chats sur le nouveau terrain, il faut en priorité le sécuriser, édifier un enclos pour que les minous ne vagabondent pas. Sans liquidités, Nelly est dans l’impasse. Ces premiers et indispensables travaux se montent à environ 10 600 euros pour près de 1000 mètres de cloture, de piquets et les fournitures d’un enclos spécifique pour que les chats ne se sauvent pas dans la campagne alentour.

Nelly se bat, frappe à toutes les portes mais le temps passe, les beaux jours sont là, il va falloir déménager avant l’hiver pour que le prix de le maison solde le prêt-relais.

Vous avez été nombreux à nous exposer la situation de Nelly, à nous supplier d’aider les Chats de Lanvaux à passer ce cap difficile.

Voilà pourquoi aujourd’hui, après de nombreux échanges avec Nelly, nous lançons aujourd’hui ce SOS d’un genre inhabituel sur Actuanimaux. Il s’agit simplement tous ensemble d’édifier la clôture du nouveau terrain de l’Association et construire l’enclos pour les chats. Chaque mètre coûte 11 euros sachant qu’il faut un peu moins de 1000 mètres de clôture pour mettre les animaux de l’Association des Chats de LANVAUX en sécurité.


L'Ecole du Chat des Landes de Lanvaux
La Ville-Es-Mouées
56230 MOLAC
Téléphone 02 97 45 70 32





ActuAnimaux 21/04/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Une fois encore, la famille des clicoeurs a été au rendez-vous ! Grâce à votre mobilisation, nous sommes heureux de vous annoncer que la somme de 10 600 €, nécessaire pour aider les Chats de Lanvaux, a été réunie.

Grâce à votre belle solidarité, les Chats de Lanvaux pourront déménager dans les meilleures conditions dans un environnement adapté, en toute sécurité.

Nous avons hâte maintenant de les voir installés dans leurs chalets tout neufs, sécurisés par des enclos et des clôtures, de voir les poneys, les chèvres et les chiens gambader dans ce terrain qui a donné tant d’inquiétudes à Nelly et nous a tant mobilisés.

Nelly nous a promis de nous faire suivre pas à pas les travaux qui vont aboutir à ce nouveau refuge pour tous les animaux de l’association. Nous attendons donc avec impatience les photos d’un nouveau petit paradis pour des animaux marqués par la vie mais heureux désormais.

Encore un immense merci à tous !



ActuAnimaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...