Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

BRESIL : le sauvetage de Trooper

Messages recommandés

Récit et photos : anice Cabral de Rio de Janeiro


Nous avons trouvé Trooper dans les rues il ya un an. Il était couché dans une mare de sang devant une pharmacie. Alors que je me penchais pour voir pourquoi il saignait, il a tendu une patte et s'est agrippé à mon bras qu'il a tiré vers lui.

J'ai remarqué tout de suite que son arrière train était plein e vers et que sa jambe présentait soit une tumeur soit un abcès. La présence de ces vers peut le ronger et le faire mourir... Il n'y a qu'un seul traitement : un médicament pour les tuer tous et nettoyer et garder propre la plaie de façon à éloigner les mouches... jusqu'à ce qu'il guérisse.

Comme d'habitude, nous avons été sensibles à la détresse de Trooper et avons décidé de l'amener chez un vétérinaire. Trooper allait mourir si personne ne l'aidait... pas tout de suite... mais c'est ce qui allait arriver !

Nous l'avons mis à l'arrière de notre pick-up, sur une couverture. Il semblait heureux... Nous nous sommes arrêtés pour obtenir une cage afin de l'amener à une clinique vétérinaire distante d'environ 35 miles de l'endroit où nous nous trouvions. Il nous fallait cette cage pour sa sécurité.

Quand nous sommes arrivés chez le vétérinaire, il semblait toujours heureux et remuait sa queue comme embarrassé de toute l'attention qu'il recevait...

Le vétérinaire a enlevé toutes les asticots et après lui a administré un médicament pour prévenir une réinfestation. Son extrémité arrière a été rasée et les blessures profondes nettoyées. Il a administré des antibiotiques et devra prendre aussi des médicaments à la maison.

Sa jambe présentait en fait un abcès causé par deux morsures, la plaie s'est infectée et les mouches sont venues ensuite. Anémie, Trooper n'a pu combattre l'infection et chasser les mouches.

Arrivé chez nous, il a vite pris ses marques et est devenu une vraie "personnalité". Nous pensons qu'il est croisé Braque Allemand et Pit Bull.

Il est tombé en amour avec un gentil petit terrier appelé Sam. J'ai même une photo de leur premier baiser. Ils jouent constamment et même s'il est une brute, il ne lui fait jamais de mal.

Notre plus grande surprise avec Trooper est qu'il peut (ou aime) grimper aux arbres. Nous n'avions jamais vu un chien faire cela... Pourquoi quelqu'un s'est débarrasé d'un si bel animal ? Nous ne le saurons jamais !

Cette image montre la maigreur de Trooper au début quand il a été sauvé.

Cette image montre l'attrait de Trooper pour l'escale... on voit maintenant qu'il est en meilleure santé.

Cette image montre Trooper dans ses exploits de grimpeur...



CARE2 25/04/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous aussi vous avez sauvé un animal... Racontez-nous ! Racontez comment vous avez réalisé ce sauvetage... Racontez afin que d'autres suivent votre exemple pour sauver de nouvelles vies !!!

Pour voir plus d'incroyables sauvetages de chiens errants au Brésil, réalisés par Janice, ou pour faire un don pour aider, s'il vous plaît visiter son blog ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...