Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Elle brave la tempête pour mettre une petite chienne à l'abri

Messages recommandés

Cette histoire est racontée par Rebecca Dysievick of Ontario, Canada

Pendant des vacances au Belize, je suis tombé sur une petite chienne qui était derrière notre cabanon de location. Elle appartenait au propriétaire qui ne lui montrait pas beaucoup d'amour ou d'attention. Elle était toujours attachée, derrière notre cabanon. Sa nourriture consistait en une bôite de faible qualité, jetée dans un bol sale aussi bien pour la nourriture que l'eau. Cette petite chienne faisait à peu près la moitié du poids normal qui aurait dû être le sien. Manifestement, elle avait l'air déprimé et avait besoin d'être examinée.




Lorsque je m'approchais d'elle, elle avait du mal à remuer sa queue et, dans ses yeux, aucune expression de bonheur. J'ai commencé à économiser sur la nourriture de mes repas pour lui apporter à manger à la tombée de la nuit, quand la famille ne pouvait pas me voir. Quand je m'approchais avec ma lampe de poche, pour la rejoindre, j'entendais ses gencives "crisser" sous les attaques des moustiques auxquels elle ne pouvait pas échapper.

Une nuit, nous avons eu une forte tempête accompagnée d'une forte pluie. Je restais éveillée à la pensée qu'elle était seule dehors... Alors j'ai sauté hors de mon lit, et je suis allée la chercher. J'ai décroché sa chaîne et je l'ai amenée dans notre cabanon pour le reste de la nuit. Elle s'est couchée sur le lit, recroquevillée, sans même me jeter un coup d'oeil. Le lendemain, j'ai été frappée par la difficulté d'avoir à la remettre dehors, mais je ne voulais pas risquer de mettre le propriétaire en colère.

Quelques jours plus tard, après avoir parlé avec le responsable du refuge animalier local, j'ai finalement décidé de convaincre le propriétaire à me la vendre. Je lui ai dit qu'elle était en mauvaise santé et que des soins médicaux étaient nécessaires. Bien sûr, tout ce qui importait au propriétaire c'était l'argent. Je lui ai donné 100$.

Je n'oublierai jamais le moment quand j'ai défait sa châine et que son corps osseux a pris place dans mes bras... Mon coeur battait la chamade pour seulement avoir osé affronter le propriétaire et mes yeux s'emplirent de larmes.

Quand je suis partie avec elle, elle me regarda droit dans les yeux. Je lui ai dit que tout allait bien se passer. Je l'ai amenée chez un vétérinaire local qui l'a vaccinée et vermifugée. Il a aussi fait les papiers nécessaires pour que je puisse la ramener au Canada.

Je l'ai lavée dans l'océan, ce qui l'a débarrassée de certaines puces et j'ai choisi de la faire tatouer à l'oreille. J'ai dû annuler mon vol avec ma compagnie d'origine et en chercher une autre qui accepte que je puisse l'emmener dans la cabine. Après deux vols et une promenade de 6 heures en voiture, elle est arrivée à la maison avec moi.

Quand je l'ai amenée chez le vétérinaire, ici au Canada, il a diagnostiqué le ver du coeur qui l'aurait tuée si elle n'avait pas été traitée. Elle vit maintenant avec une grande famille qui a contribué à lui faire doubler son poids ! Je me souviendrai toujours de son doux regard...






Texte et images CARE2 08/05/2012 (traduit de l'anglais par BelleMuezza)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...