Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

L'étrangère aux bottes noires

Messages recommandés

par Christina M. Cox du Michigan, Etats-Unis

Happy
Image : Christina M. Cox / Care2

Happy : J'avais quatre ans et demi quand les choses ont commencé à mal tourner. Les disputes et les tensions dans la maison me rendaient nerveux. D'abord ma maman est partie et peu de temps après mon papa aussi.

Le soleil se couchait apportant comme un frisson dans l'air. La fatigue a pris le dessus et je suis tombé dans un profond sommeil jusqu'à ce que je sois réveillé par le trafic du matin. En revanche la maison est restée étrangement silencieuse.

Le soleil se lève et, ce, pendant plusieurs jours sans la moindre trace de mes propriétaires. Je n'arrivais qu'à penser à une seule chose : me remplir le ventre avec de la nourriture et de l'eau. La neige piétinée, devenue jaune et brune, ne donnait pas grand chose. Attaché à une courte et lourde chaîne, j'étais condamné.

Comme je commençais à renoncer à tout espoir, le grondement d'un véhicule familier est parvenu à mes oreilles... Avec impatience, j'aboyais de plaisir.

Grand-mère était venue... Elle m'a libéré de ma chaîne et nous sommes partis. Après un long voyage, nous sommes arrivés dans une maison. Mon père est venu, m'a attrapé par le cou et m'a enchaîné à un arbre. Sa voix de colère résonnait dans ma tête... Ma joie a rapidement tourné à confusion : qu'avais-je fait de mal ?

Dans ce lieu étrange, mon coeur battait fort de peur, sans nourriture, sans eau, sans abri pour me consoler... Au fil du temps, les choses n'ont pas changé. Quand papa passait devant moi, il ignorait mes cris. Ma tête "tapait" à chaque mouvement à cause des nausées et du froid. Ma fourrue, autrefois si douce et belle, était maintennant éparse et grossière pendant à ma charpente osseuse.

Juste quand je pensais que j'étais devenu invisible, un chien est venu jouer avec moi. Tout à coup, une douleur brûlante a traversé mon corps quand le chien a mordu mon cou, réouvrant la blessure d'un coup de fusil reçu la veille. Depuis quelques jours je dévolppe une infection, et du pus suintait de la blessure... Je suis en train de mourir et personne ne s'en soucie.

Mourant et abandonné...

Dieu a certainement entendu mes cris et m'a envoyé un ange déguisé. Il se tenait devant moi une paire de bottes noires. Une femme qui me regardait avec amour, les larmes aux yeux. Elle s'est accroupie, tendit la main, doucement, et me berça la tête... La chaleur de son corps contre le mien m'a réconforté. Elle m'apportait de la nourriture et de l'eau. Affamé, je l'ai dévoré aussi que je pouvais. Puis, elle se blottit contre moi et s'en alla.

La nuit, grelottant de froid, je me demandais si pourrais jamais la revoir.

Le lendemain matin, j'ai traîné mon pauvre corps endolori et me suis mis à regarder les voitures passer... Quand, d'un véhicule une paire de bottes noires que je reconnaissais sortit. Mon coeur se serra pendant qu'elle affrontait mon père... Puis, elle est venue à côté de moi, sur le sol froit, et m'a tenu jusqu'à ce que le sommeil me prenne.


Quand je me suis réveillé, il y avait une énorme structure en bois à côté de moi, remplie de paille. Avec une forte appréhension, je l'ai rejointe dans la niche. Une odeur irrésistible émanait de son manteau. Elle riait de joie, lorsque je fourrai mon nez dans ses poches pour voir d'où venait cette odeur nouvelle. Alors que j'avais du mal à contenir mon excitation, elle m'a donné ce qu'elle apelait des friandises. Comme j'étais assis à côté d'elle pendant que je savourais, elle a gentiment brossé ma fourrure toute emmêlée. Avant son départ, elle a mis un médicament sur mon cou, là où j'étais blessé... Pour la première fois de ma vie, je sentais un amour réciproque.

Pendant 4 mois, sa loyauté ne s'est jamais démentie. Pendant tout ce temps, on m'a dit qu'elle aimerait me ramener chez moi avec elle mais que son appartement était trop petit pour un gros chien comme moi. Elle avait déjà pris des dispositions pour trouver un autre endroit. Mais, rien ne pourrait être fait tant que nous n'aurions pas la permission de papa car, même, s'il ne veut pas de moi, il était particulièrement tenace.

En meilleure santé, j'ai pu reprendre mon rôle d'alerte lorsque j'entendais des bruits étranges... Et mes voisins, qui n'ont pas apprécié mon travail, ont appelé la police. Nerveux, à cause d'un précédent démêlé avec la loi, mon père nous a accordés la permission de partir.




Mon sauvetage a été le fruit du travail de 4 personnes et de deux balades en voiture. Notre destination était lointaine... Et quand nous sommes arrivés il faisait noir, mais je pouvais sentir l'odeur intéressante d'autres animaux... Même si l'excitation me parcourut, j'étais épuisé. Je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour me coucher sur mon nouveau lit.

Le lendemain, ma mère adoptive m'a donné une douche avec amour, tout en vérifiant ma condition physique. Préoccupée, elle a appelé le vétérinaire et a pris rendez-vous. J'ai dû subir une intervention chirurgicale d'urgence à cause de la plaie à mon cou. La blessure datait d'au moins un an. La balle que j'avais reçue est passée dans ma gorge et a traversé l'arrière de mon cou.

Le vétérinaire a dit qu'il était incroyable que je sois encore en vie, certainement parce que la balle avait miraculeusement râté mes artères et la moëlle épinière. J'ai aussi été testé positif pour le ver du cœur (Dirofilaria immitis) un ver rond parasite qui se transmet par les piqûres de moustiques. J'étais trop faible pour avoir Immiticide alors, à la place, ils opté pour une "Heartguard ?" de deux ans, plus un traitement.

Les années ont passé et je ne suis plus anonyme. Je suis passé de trente livres à une centaine comme un énorme et sain que sont les Bergers des Pyrénées. "Mon sourire constant" de reconnaissance d'avoir été sauvé, m'a fourni mon nouveau nom : Happy !

Quand je regarde en arrière, me rappelant les événements de ma vie, mon ange occupe une place importante. Je crois que Dieu n'a point épargné ma vie pour que je puisse partager mon histoire avec vous. Beaucoup d'autres animaux négligés, comme moi, besoin de votre aide. Vous pouvez faire une différence!

Voici ce que vous pouvez faire :

Great Animal Rescue Chase est le premier tournoi des héros du quotidien qui s'unissent dans une même mission dans le monde entier pour aider les animaux dans le besoin.


Il suffit de sortir dans votre propre ville et d'aider un animal, puis d'envoyer votre histoire sur le site Web de Great Animal Rescue Chase et des photos si vous en avez.

L'objectif est de créer une nouvelle culture de responsabilisation pour les amis des animaux et d'agir comme une communauté de héros. Même si vous êtes à des milliers de miles de distance...


S'il vous plaît joignez-vous à nous.... Vous ne savez jamais qui vous pourriez inspirer !




Care2 07/05/2012 (traduit de l'anglais par BelleMuezza)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...