Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Pérou : un petit garçon sourd des bidonvilles aide à sauver un chien !

Messages recommandés

A sa lecture, cette histoire m'a énormément touchée. je suis persuadée que plusieurs d'entre-vous le seront aussi ! Jugez par vous-même et regardez les images avant / après...

Histoire écrite par : Rosemary Underhay (Lima, Pérou)

Je vis au Pérou et travaille dans les programmes de santé animale dans les bidonvilles tentaculaires de Lima, la capitale du pays, avec Vida Digna, une association péruvienne pour le bien-être des animaux..

Par une journée pluvieuse et froide nous devions nous occuper d'environ 200 personnes très pauvres qui avaient apporté leurs animaux afin qu'ils soient soulagés et guéris par nos vétérinaires. Dans la file d'attente, il y avait un petit garçon, sourd et incapable de parler, qui a utilisé la langue des signes pour nous dire que nous devions voir quelque chose de toute urgence.

Il a disparu pendant un certain temps, puis revint avec un petit chiot misérable, froid, couvert d'une gale qui démange et avec une méchante plaie purulente causée par de l'eau bouillante, probablement jetée sur lui pour lui faire peur et l'éloigner des étals des marchés. Il était totalement abandonné, sauf par son fidèlé ami....

Le vétérinaire a soigné et couvert sa brûlure, l'a traité contre la gale, l'a débarrassé des puces et des tiques et l'a aussi traité contre les vers, afin qu'il puisse se reproser et dormir. Un repas lui a aussi été donné. Un voisin bienveillant a accepté de s'occuper de lui jusqu'à ce que nous puissions le guérir totalement de "sa" gale. Chaque semaine, il était de retour dans la file d'attente avec le petit garçon, jusqu'à ce que «son» chien, maintenant nommé Milo, soit guéri.

Deux mois plus tard, alors que notre programme touchait à sa fin, il Milo était devenu un autre "créature". Milo s'est avéré un brillant exemple pour les populations locales sur la façon simple et économique, de conserver leurs animaux en bonne santé. Maintenant, il y avait de nombreuses personnes qui voulaient ramener Milo chez elles !

Aujourd'hui, Milo profite de la vie qu'il a été si près de pedre ! En bonne santé, heureux et hébergé à proximité de l'endroit où vit le petit garçon qui a refusé de laisser la pauvreté avoir raison de la vie de ce petit chien errant et qui nous a aidés à transformer la souffrance en bonheur pour Milo...

Ce petit garçon a une famille, et comme vous le voyez, il est heureux à sa manière... Il vit dans une communauté extrêmement pauvre et dans un pays où il n'existe pas de services gratuits, de quelque nature que ce soit, pour les enfants avec ses difficultés (handicaps). Je ne sais pas s'il fréquente l'école ou pas. Mais nous le voyons toujours dans nos programmes parce qu'il nous amène des chiens errants. Il veut même que nous lui fassions une injection comme on fait aux chiens (l'injection anti-gale), et le vétérinaire fait mine de préparer une énorme seringue !

Ici, la moitié de tous les enfants d'âge scolaire ne vont pas à l'école parce que les parents ne peuvent pas se le permettre : il est un parmi d'autres. Cependant, nous essayons toujours de lui faire comprendre qu'il change son monde, en changeant la souffrance en bonheur.

Nous pensons que le message est très fort : que les gens vivant en permanence avec ces contraintes terribles veulent que leurs animaux soient bien soignés. Les gens adorent leurs animaux. Les animaux des pauvres sont souvent mal pris en charge tout simplement par manque d'informations et d'argent. Nous soignons, nous enseignons surtout, et fournissons des services à des prix qui peuvent être payés, même si c'est peu à peu. C'est notre travail...

AVANT :

APRES :


.Toute personne qui désire faire un don pour aider les animaux dans des bidonvilles du Pérou peuvent le faire ici .




Care2 16/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...