Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Sauvetage de 4 cerfs par des pêcheurs

Messages recommandés



Medford, Oregon : La gazette de Sticka relate le sauvetage par Tom Satre et sa famille de 4 jeunes cerfs.

Alors qu'il était sur son bâteau de pêche, il a vu 4 jeunes cerfs à queue noire nager en direction de son bâteau. Lorsqu'ils sont arrivés près du bâteau ils l'ont encerclé tout en nous regardant avec des regards de détresse.

"J'ai alors ouvert la porte donnant sur l'arrière du bâteau et nous les avons aidés à monter". Ces animaux, d'un naturel plutôt "ombrageux" et sauvages, une fois à bord se sont effondrés recrus de fatigue... Nous ne savions pas combient de temps ces animaux étaient resté dans l'eau glacé et s'il y avait avec eux d'autres animaux qui n'ont pas survécu...

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Taku Harbour. Une fois arrivés à quai, le premier que nous avions sorti de l'eau a sauté sur le quai et regargé en arrière comme pour dire "merci" et a disparu dans la forêt. Après un peu d'encouragement et un peu d'aide, deux autres l'ont suivi. Mais le plus petit des cerfs avaient besoin d'un plus d'aide. Ma fille Anna et son fils Tim l'ont aidé en l'attrapant par les pieds et l'ont mis dans une brouette.

Ma fille m'a dit plus tard que cette expérience était une chose qu'elle n'oublierait jamais et je soupçonne que les cerfs ont dû ressentir la même chose !

Depuis des années que je pratique la pêche, je n'ai jamais vu quelque chose de semblable. Ce que vous voyez sont des photos que j'ai prises sur mon bâteau : la Quête de l'Alaska.



YouTube 22 décembre 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...