Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Parc National de Yosemite / USA : Spectaculaire cascade d'or

Messages recommandés

Dans le célébrissime parc Yosemite, aux États-Unis, se cache une curiosité de la Nature aussi spectaculaire qu’éphémère. Pendant deux semaines, à la mi-février, les chutes d’eau Horsetail s’enflamment sous l’action du soleil. Ceci n’est pas une coulée de lave. Il faut être là au bon endroit, au bon moment.

Où ? : Aux pieds des chutes d’eau Horsetail du parc Yosemite, dans la Sierra Nevada de l’Ouest américain. Quand ? A la mi-février, au coucher de soleil. C’est le moment choisi par la cascade pour se teinter d’une couleur tantôt dorée, tantôt orangée, qui ressemble à s’y méprendre à une coulée de lave ou d’or en fusion. Le phénomène ne dure que deux petites minutes mais attire des milliers de touristes en provenance du monde entier.

Quelles sont les conditions nécessaires ? : Tout d’abord, il faut un débit suffisamment important pour que l’eau s’écoule. En effet, ce n’est qu’à la fonte des neiges ou après de grosses pluies que la plus haute chute d’eau du parc entre en action. Ensuite, le Soleil doit être aligné avec la Terre selon un angle précis pour que les derniers rayons de la journée frappent la paroi rocheuse et la cascade avec l’incidence nécessaire pour embraser le tout et permettre aux nombreux photographes d’immortaliser ce curieux phénomène de la Nature.


Image Maxisciences


Maxisciences 16/05/2012 - Wildkick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...