Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Buffle d'eau : un sauvetage peu ordinaire

Messages recommandés

Par : Marianne Willemse (Chiang Mai, Thaïlande)

Baby Buff, est un buffle d'eau qui vit à Love Animal Sanctuary en Thaïlande depuis le 21 juin 2006. Elle est appelée ainsi, même si elle a près de sept ans parce que celui qui a participé à son sauvetage, appelle tous les animaux qu'il aide «ses bébés».

Dans la photo ci-dessus, elle est avec son fils Benz qui est né, à notre grande surprise, le 1er octobre 2006. Je l'ai appelé Benz pour rappeler le courage de sa maman... En effet, si elle n'avait pas tenté d'échapper à la mort, Benz n'aurait jamais vu le jour ensoleillé où il est né. Peut-être même que son évasion est à cause de lui, alors qu'elle sentait les coups de pieds en elle, qu'elle a cherché à fuir la mort...


Image Love Animal Sanctuary / Care 2


Dans le camion qui la transportait vers l'abattoir, elle a brisé sa corde et s'est enfuie par une des routes principales de la ville. Elle a galopé sur la route en éviter le trafic poursuivie par la camionette de laquelle elle s'était échappée et les gens qui la pourchassaient lui criaient dessus. De sorte, qu'affolée, elle est entrée dans un établissement pour se mettre à l'abri. .

C'était une grande salle avec des opérateurs informatiques dans des cabines de verre. Vous pouvez imaginer ce qui s'est alors passé quand Baby Buff a découvert qu'il n'y avait pas d'issue : Elle a tout cassé ! En peu de temps 5.000$ de dommages ont été faits : du verre partout, des morceaux de bois qui ont volé en éclats... et des gens qui hurlaient de désespoir devant un animal terrifié.

Soudain, un homme est arrivé en courant et lui a tiré dessus à deux reprises et elle s'est effondrée sur le sol, au milieu des morceaux de verre, blessée à l'épaule et à la jambe gauche. Sa tête s'était engoncée de verre brisé, son oreille gauche déchiquetée. Elle avait des coupures sur tout son corps, saignait abondamment et de l'écume sortait de sa bouche...

Elle était couchée, tête basse... abandonnant la partie. Puis des hommes lui ont attaché des cordes autour de ses cornes et l'ont traînée dans la rue en attendant que le camion de l'abattoir se mette en place.

Pendant ce temps, plusieurs journalistes, un avocat qui représente les animaux et la police sont arrivés. Ils ont été choqués par ce qu'ils ont vu. Puis le propriétaire chinois de l'établissement dans lequel s'était réfugiée Baby Buff est arrivé. Lui aussi a été choqué quand il a vu ce pauvre buffle... Et à cause de tous les dommages causés à son établissement, il a confisqué le buffle en disant qu'il voulait épargner sa vie. Le brave homme a alors demandé à l'avocat s'il connaissait un endroit sûr pour que Baby Buff soit soignée et pourrait y rester jusqu'à la fin de sa vie.

L'avocat a dit alors qu'il connaissait un endroit et a immédiatement contacté Love Animal Sanctuary. Celui-ci s'est immédiatement préparé pour recevoir Baby Buff, très heureux de recevoir un tel animal...

Mais voilà, nous n'étions pas préparés à ce que nous avons découvert. Nous l'avons découverte couchée sur le dos dans le grand camion, sur le sol une épaisse flaque de sang. Elle émettait des grognements et soufflait de colère... Heureusement qu'elle était attachée...

Mon coeur a immédiatement été conquis par ce pauvre animal. J'ai pensé aussitôt à couper les cordes et ai appelé de l'aide pour sortir ce pauvre bébé de là et lui rendre sa liberté.

Il a fallu beaucoup de temps pour couper toutes les cordes, à cause du danger le personnel avait peur... Aussi nous avons dû aller lentement. Quand finalement elle a été dégagée, elle a sauté sur ses pattes, prête à charger n'importe qui dans n'importe quelle direction...Quand elle est sortie du camion, nous pensions que sa première réaction serait d'être heureuse de pouvoir courrir sur le terrain... Au lieu de ça, tête baissée, elle a fait demi-tour, les cordes autour de ses cornes se balançant, et a chargé tous les gens autour du camion.

Tout le monde a sauté dedans pour se mettre à l'abri. Heureusement que nous avions laissé une très longue corde autour de son cou ... ce qui nous a permis de réussir à l'attacher à un arbre.

Plusieurs jours ont été nécessaires pour pouvoir l'approcher... Mais nous ne pouvions pas la toucher pour nettoyer ses blessures... Elle nous laissait cependant l'arroser... Son épaule était fortement gonflée et présentait deux trous béants. Nous avons envoyé des giclées d'herbes antiseptiques et de la poudre mais, après une semaine, le gonflement n'avait pas diminué et elle boitait.

Nous devions lui enlever les balles. Cependant, j'avais peur d'un traitement trop fort, comme l'attacher pour pouvoir lui faire des injections... Car alors elle prendrait peur et serait à nouveau en colère. J'ai donc dû trouver une autre solution...

C'est ainsi que j'ai décidé d'appeler l'Institut asiatique de soins et ai demandé s'ils avaient déjà soigné des buffles. Cory, un guérisseur Reiki et végétarien, m'a dit qu'elle essayerait de m'aider, même si elle n'avait jamais vu de buffle avant...

Le Reiki est ce que j'appellerai une sorte de soin par l'énergie sub-atomique où on recherche l'équilibre des ions négatifs et positifs, une sorte d'influence magnétique, dont l'énergie est canalisée par l'intermédiaire du guérisseur. Je ne sais pas comment le décrire, mais tout ce que je peux dire c'est que ça a été efficace pour Baby Buff.

Lorsque Cory est arrivée, Baby Buff grignotait de l'herbe sous un arbre attachée avec une corde de 20 mètres. J'ai demandé si je devais raccourcir la corde mais Cory a dit, "Ne vous inquiétez pas, si cela fonctionne, vous n'aurez plus besoin de corde !"

Elle a dit que cela pouvait prendre un certain temps, et m'a demandé de vaquer à mes occupations. Comme je préférais rester pour la regarder, au bout de 10 minutes pendant lesquelles Cory regardait fixement l'herbe que mangeait Baby Buff, j'ai commencé à m'ennuyer ferme et je suis partie !

Une demi-heure plus tard, quand j'ai regardé, j'ai vu une chose étonnante. Baby Buff avait cessé de brouter de l'herge et marchait doirt sur Cory qui était là avec ses bras prêts à la recevoir. Baby Buff a posé son front sur la poitrine de Cory qui l'a embrassée sur la tête. Ils sont restés comme ça pendant 5 minutes. Puis le buffle a reculé et s'est couché devant Cory. Je ne pouvais pas croire ce que je voyais... Alors Cory s'est tournée et a crié "Venez plus près, vous pouvez faire ce que vous voulez avec elle maintenant !" Et c'était vrai !!!

Une dame est venue en visite, une heure après que Cory soit partie. Elle avait lu son histoire dans le journal et voulait faire un don pour Baby Buff.. Avant que je puisse l'arrêter, elle jeta ses bras autour de son cou, sans que cela ne la déragne. En fait, elle se tenait là avec un grand sourire sur son visage comme, hey, si c'était le plus beau jour de sa vie....

Ce soir-là j'ai pu enlever une balle de son épaule. Elle se tenait immobile et me laissait faire. L'autre, pronfondément ancrée dans l'os de sa jambe ne semblait pas la gêner et la blessure avait guéri. Maintenant il ne reste que quelques cicatrices visibles à l'extérieur et les blessures intérieures ont toutes guéri.


Image Love Animal Sanctuary / Care2

La vie Baby Buff est à nouveau remplie de joie. Elle partage sa vie avec Boon, Miracle, Noah (des bœufs) et Madonna. C'est notre belle famille de buffles d'eau, qu'elle a rejoint après la naissance de son bébé. Ils ont beaucoup d'autres amis, comme Joe la chèvre, Zoé le cochon sauvage, Saddam le coq ou Gin la poule Gin.

Au sanctuaire, Love Animal Sanctuary, chaque individu compte. Vous pouvez en savoir plus sur notre site Web .



Care2 20 mai 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...