Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Au nom de tous les chiens : Aidez Françoise et ses 50 chiens. Merci !

Messages recommandés

C’est une femme hors du commun que nous vous présentons aujourd’hui. Il y a quelques années, Françoise a créé l’association Aux Noms de Tous les Chiens, pour sauver le vieux, les « moches », les cassés, les jetés, les malades… les chiens dont personne ne voulait plus et qui étaient tous promis à l’euthanasie, oubliés depuis trop longtemps au fond d’un box. Aujourd’hui, Françoise s’occupe seule de 50 chiens!






Image Galgos

Sans aucune subvention, avec son seul RSA et quelques dons, Françoise a redonné à ces 50 condamnés toute leur dignité. Elle assume tout. La nourriture, les factures vétérinaires, et même une visite régulière, pour chacun d’eux, chez une toiletteuse! Mais en cette période difficile, les dons se font rares. L'association GALGOS s'est engagée, avec votre aide, à réunir 400 Euros pour régler des frais vétérinaires en attente. Parce que nous n’avons pas le droit de la laisser tomber. Merci pour votre générosité.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour participer à l'opération Clics pour l'association AU NOM de TOUS les CHIENS. Merci pour Françoise et tous ses petits protégés !. Il suffit d'ouvrir le lien et de le fermer... 4 fois de suite pour que les clics soient validés. Au-delà, ils ne sont plus pris en compte...




Vous pouvez aussi faire un don par chèque à l’ordre d’Association Galgos (22 rue de la Vosselle 25000 Besançon), par Paypal (colonne de gauche du site, en précisant «Françoise» dans l’objet du don) ou par téléphone cliquant sur le logo ci dessous:




Françoise et ses 50 miraculés vivent dans une maison, entre Chateaudun et Vendôme, dans le Loir et Cher. Tous au chaud la nuit ou quand il fait mauvais, et au grand air quand le soleil est là. Ils sont borgnes, édentés, boiteux, fatigués, mais ils vivent, heureux.



Image Galgos




Il y a tellement de choses à dire sur Françoise, que nous avons décidé de lui consacrer un article spécial. Pour connaitre sa vie, tout ce que nous pouvons faire pour l’aider, et pour admirer des dizaines de photos de ses loulous, cliquez ICI

Si vous souhaitez recevoir chaque jour un message pour ne pas oublier de venir voir vos petits filleuls, laissez simplement un commentaire dans ce sens et nous vous enverrons notre rappel automatique. Et si vous souhaitez laisser un message de soutien à Françoise, écrivez à cette adresse asso.galgos@gmail.com nous nous ferons un plaisir de lui transmettre. En effet, Françoise n'a pas internet...


Galgos mai 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années, Françoise a fondé l’association «Aux Noms de Tous les Chiens». Pour sauver de la mort ces toutous oubliés dans les refuges. Des cabossés, des papys, des éclopés que plus personne ne regardait. Aujourd’hui, c’est à 50 loulous que Françoise donne la vie et la retraite qu’ils méritent. Ils sont tous là, autour d’elle, dans sa maison. Tous plus beaux et propres les uns que les autres.




Mais Françoise est seule, sans aucune subvention. Seulement son RSA et quelques dons. Et pourtant elle ne se plaint pas, ne demande jamais rien. C’est Sandrine, une bénévole qui va l’aider quand elle peut, qui a décidé d’envoyer un appel au secours pour son amie. Françoise va elle même acheter les croquettes, refusant de donner du premier prix à ses petits protégés. Elle les emmène chez le vétérinaire. Elle a négocié des prix avec une toiletteuse pour qu’ils soient toujours propres. Elle entretient elle même sa maison et son terrain.




Mais les dons se font de plus en plus rares. Alors, comme nous le confiait Sandrine, Françoise mange du pain et des pâtes quand les croquettes sont payées. Elle ne s’habille que grâce à des dons de vêtements. Et pourtant, lorsque je l’ai appelée, j’ai parlé avec une femme heureuse. Dont le seul regret est « de ne pas avoir commencé plus tôt ». Et lorsque je lui ai annoncé que nous allions lui offrir un parrainage de 400 Euros, j’ai senti des tremblements d’émotion dans sa voix. Parce que pour elle, cette somme dérisoire comparée aux budgets de certaines grosses associations, c’est une énorme bouffée d’oxygène.




Françoise n’a pas de site Internet, ni de page perso sur Facebook. Alors nous comptons vraiment sur vous pour la faire découvrir à vos amis, à travers cet article. Toute aide, pour Françoise, est la bienvenue. Elle a entrepris de construire un enclos sécurisé pour que ses loulous aient un plus grand espace, les travaux sont stoppés pour le moment faute d’argent. Les frais vétérinaires ne diminuent jamais. Le prix des croquettes augmentent, surtout que certains édentés ont une nourriture spéciale.




Comme me l’a confié Françoise, « ma maison est ouverte à tous les amis des animaux ». Alors si vous habitez près de Chateaudun, peut-être pourriez vous aller lui donner un petit coup de main. Si vous êtes bricoleurs, peut-être pourriez-vous l’aider à terminer son enclos. Ou si vous passez simplement dans le Loir et Cher, peut-être pourriez-vous lui faire une petite visite amicale.




Françoise a aussi besoin de couvertures, de draps, de serviettes de toilette. Il faudrait trouver pour elle une assez grosse machine à laver d’occasion, parce qu’elle lave tout ce qui peut l’être à la main! Françoise a aussi besoin de bénévoles pour quelques petits travaux. Ses loulous mangent des croquettes Royal Canin spécial club CC ou des croquettes Ultima Spécial Mini.





Texte et photos : GALGOS (mai 2012)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la somme récoltée pour les loulous de Françoise s’élève ce 31 mai à 418,40 Euros. A laquelle s’ajoute 300 alèses jetables offertes par un particulier et des vêtements et chaussures offerts par une association humanitaire. Merci à tous pour cette formidable mobilisation.

Le parrainage de Françoise et ses 50 loulous est terminé. Merci à tous pour votre formidable générosité.

L'objectif de ce parrainage était, je vous le rappelle, fixé à 400€. Nous souhaitons aux petits loulous sauvés par Françoise de continuer à vivre heureux auprès de leur maîtresse... Espérons tout de même que cette femme exemplaire obtienne davantage d'aide pour elle-même comme pour ses petits protégés.



GALGOS 31/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...