Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Edouard6

Mon premier sauvetage d'un chaton et d''autres sauvetages aussi

Messages recommandés

Bon, ben voilà, dimanche chez mon arrière-grand mère un petit chaton marron/noir a été trouvé en bas de chez elle par des dames et c'est un monsieur qui l'a attrapé dans une poubelle.

Ma maman a dit que ma mamie faisait partie d'une association et qu'elle s'occuperait du chaton. Quand ma mamie est arrivée, je sais pas comment elle a fait mais elle a mis 5 minutes pour l'apprivoiser.

Alors j'ai moi aussi voulu m'en occuper. J'aurai même aimé qu'on le garde mais maman et mamie ont dit que 6 chats ça suffit. Alors mamie elle a appelé sa copine Véronique qui s'occupe avec elle des chats sauvages en leur donnant à manger. Le soir même le chaton a été amené chez le vétérinaire parce qu'il était malade.

En vrai c'est une femelle et je l'ai appelée Léa. Elle est toute petite et elle a le coriza. J'aide mamie à la soigner, je lui mets la pommade dans les yeux une fois que mamie les lui a nettoyés. Je lui ai aussi appris à utiliser la caisse des chats pour les besoins. Maintenant elle est propre avant elle avait fait pipi et deux fois caca sur ma couette. Beurk.

Je reste chez ma mamie pour m'en occuper parce que c'est moi qui ai voulu qu'elle reste en pension chez elle en attendant qu'elle soit adoptée avec l'association. Des fois ça m'embête parce que j'aimerai bien être avec mes copains. Mais je dois m'occuper de Léa parce que quand je serai grand j'aimerai être vétérinaire. Et puis elle est toute douce mais c'est bizarre quand même parce qu'on l'a pas encore entendue miauler ni ronronner.

Bon ben, j'ai écrit un roman et mamie elle a juste corrigé des fautes et arrangé tout ça parce que j'avais écrit tout d'un seul coup.

Si mamie ou maman y arrive j'essaierai de mettre une ou deux photos, elle est trop chou.


Edouard6 Matthew

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi ma mamie elle m'a pris en photo avec Léa. C'est le premier chaton que je m'occupe presque tout seul. Quand elle a été trouvée elle était malade et là comme je l'ai bien soignée elle va bien, enfin presque. Elle est rigolote et bien gentille sauf qu'elle m'empêche des fois de dormir la nuit.


Elle est toute douce. Vendredi comme il faisait chaud je l'ai lavée avec un shampoing pour chats. Mamie m'a montré comment il fallait faire c'est pas difficile.

Du coup mamie a aussi lavé Fox qui a aussi des grands poils, puis Océane et Cheyenne.

Léa elle a pas beaucoup aimé mais elle m'a pas griffé. Elle avait surtout envie de sortir vite du lavabo. C'est même la première fois que je lave un chat. J'ai aussi aidé ma mamie à laver les autres chats.

Maintenant qu'elle va bien Léa elle mange beaucoup mais vraiment beaucoup. Elle aime presque tout : du blanc de poulet, du poisson, de petites boites de pâtée pour chats, de la viande, et aussi des croquettes. Elle aime aussi le lait pour bébé parce que en vrai elle est plus jeune qu'on pensait. Donc elle a encore besoin de lait au moins jusqu'à ce qu'elle ait deux mois.

Quand on sera sûrs qu'elle est guérie elle aura ses premiers vaccins puis après elle doit être proposée à l'adoption au plus tard au mois d'octobre. Je vais être triste quand elle va partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je sais comment on fait, ben aujourd'hui on a attrapé 3 autres chatons. On a failli attraper la maman mais elle s'est échappée juste au moment où on voulait la mettre dans la boîte. On va essayer un autre jour. C'est maman qui veut payer sa stérilisation et après si elle est gentille pas trop sauvage quoi elle sera mise à adopter dans l'association de ma mamie. Dans les chatons il y a deux garçons et une fille.


C'est un garçon, un mâle quoi et il est gentil comme tout il fait que ronronner quand il est dans les bras. Là il est chez le vétérinaire.



Là maintenant c'est une fille, elle était pleine de tiques. Le vétérinaire il les a tous enlevés et ils étaient drôlement gros. J'en avais jamais vus et c'est pas beau du tout.


Là c'est le dernier qu'on a attrapé, il était parti se cacher dans un gros tuyau qui sortait de la terre. C'est aussi un mâle et maman l'a baptisé FELIX, elle appelle félix tous les chats noirs et blancs. Mamie elle a eu l'idée de mettre devant le trou la gamelle avec du thon. Il est pas sorti tout de suite. Il est sorti quand sa maman elle est venue. Là j'ai pu l'attraper par la peau du cou comme on m'a montré et on l'a mis dans la boîte avec les autres. Lui aussi chez le vétérinaire on a vu qu'il avait un tique et le vétérinaire le lui a enlevé.

Quand Véronique l'amie de ma mamie qui s'occupe aussi de l'association elle aura envoyé les photos qu'elle a pris on les rajoutera.

Demain soir Véronique elle va aller les chercher et après c'est elle et mamie qui vont les garder jusqu'à ce qu'ils sont adoptés par l'association. Le premier, le petit tigré roux il va peut-être être adopté par une amie de la vétérinaire qui voulait un mâle roux comme celui-là. Elle est aussi vétérinaire ! Ca serait bien comme ça il sera toujours bien soigné.

Voilà c'est mon histoire d'aujourd'hui. Je vous dis à la prochaine LaughingWhat a FacecheersTwisted EvilCoolcatBasketballsunnyalbinodrunkencherrykingflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edouard6 est très triste mais aussi en colère parce que ma voisine et copine d'association n'a pas respecté sa parole à l'égard de Matthew. Nous devions récupérer les bébés le lendemain de leur visite chez le vétérinaire. Twisted Evil


En effet, Véronique, sans rien dire à personne elle s'est arrangée pour voir avec la présidente de l'association pour que les bébés soient confiés à une tierce personne... Pourquoi : parce que j'ai refusé de lui confier Léa et Yukki en attendant leur mise en adoption le 14 octobre. Or, Edouard6 et moi-même prenons soin de Léa depuis qu'elle a été trouvée et c'est nous qui l'avons soignée. Pareil pour Yukki que j'ai depuis le 25 mai 2011. Je comptais le garder mais il ne se fait pas à son environnement. Je le propose à l'adoption sur les conseils de mon vétérinaire car il ne semble pas trouver sa place et qu'il lui arrive de se gratter jusqu'au sang... signe d'un malaise... C'est donc le coeur serré que je me suis résolue à cela...

Pareil, comme je compte me rendre à cette journée d'adoption, Véronique n'ira pas parce que j'y vais et, m'a-t-elle dit : débrouilles-toi car je n'irai pas... Je ne peux plus conduire... Donc j'ai vu cela avec la présidente afin de trouver une solution.

Je me passerai dorénavant de personne comme elle qui voit avant tout dans le sauvetage d'animaux un moyen d'exister socialement ! Ce n'est pas ainsi que je conçois la protection animale... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Mamie tu pourrais mettre de nouvelles photos de Léa. La dernière fois que je l'ai vue elle avait grandi grave. En plus elle a drôlement changé elle a pas que grandi elle a aussi changé de couleur c'est bizarre je trouve. Merci Mamie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier Léa est allée chez le vétérinaire pour son 2me vaccin et vérifier qu'elle va bien.

Tout est ok ! Elle pèse 2kg200 et son poids correspond à un chaton de 4mois pareil pour ses dents. Le vétérinaire a dit que quand je verrai pousser ses canines définitives ça voudra dire qu'elle aura 5mois et comme ça il pourra être sûr de son âge en vrai.

Elle est devenue très belle Léa et c'est aussi une petite coquine. Je suis pressé que mamie elle mette une nouvelle photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...