Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Un chat aveugle retrouve ses maîtres 2 ans après sa disparition

Messages recommandés

Deux ans après sa disparition, Sasha, un minet de 3 ans handicapé visuel, a retrouvé le doux foyer de ses propriétaires ...
Grâce à qui ? Facebook, pardi !

En 2010, Sasha le chat s’est échappé du domicile d’un ami de ses propriétaires, chez qui il séjournait provisoirement, à Chesterfield aux USA. Malgré tous les moyens déployés par ses maîtres pour le retrouver, impossible de mettre la main sur le pauvre animal.

Le chat est aveugle, n’est pas chez lui, et il ne porte ni tatouage, ni puce électronique, ni même un collier avec les coordonnées de ses maîtres.

De foyer en refuge pendant 2 ans... Après avoir fui le domicile dans lequel il se trouvait, Sasha a été amené dans un refuge animalier qui ne pratique pas l’euthanasie. Il a été rebaptisé Chastity par les employés de la fourrière qui ne connaissaient pas son véritable nom.

Pas facile pour un chat de retrouver un foyer quand il n'a pas le sens de la vue. Pourtant, Sasha a eu ce qu’on appelle un «coup de bol». Un couple qui avait déjà eu un chat aveugle a eu le coup de cœur pour le petit félin : ils l’ont adopté. Malheureusement, le couple a rendu Sasha au refuge six mois plus tard…

Le pauvre animal y est resté un an de plus : «Trouver un foyer pour un chat aveugle est très difficile, et ne pas s’entendre avec d’autres chats rend les choses plus difficile encore» témoigne un employé du refuge.

Plus tôt dans l’année, le refuge dans lequel est hébergé Sasha a ouvert une page Facebook pour inciter les adoptants à venir recueillir une de leurs petites boules de poils. Dans le lot, il y a Chastity, ou plutôt Sasha, qui a désormais 3 ans. Mais quand un ami du couple tombe sur la photo du chat, ça fait tilt ! Il fait aussitôt parvenir la photo aux maîtres de Sasha.

Ils reconnaissent immédiatement leur compagnon, même s’ils ne l’ont pas vu depuis 2 ans.... Une fois réunis, les maîtres de Sasha s’accordent à dire : «Je n’arrive pas à dire à quel point nous sommes heureux de le retrouver. Cette histoire est complètement folle ! Pendant 2 ans, nous ne pouvions nous résoudre à adopter un autre chat.»

Une triste histoire qui finalement se termine bien pour les 3 protagonistes... Ils vont avoir du temps à rattraper. Espérons cependant que les propriétaires prendront la précaution de l'identifier... Au cas où Sasha prendrait une nouvelle fois la poudre d'escampette....


Photo : sj-r.com



Wamiz 09/07/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...