Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Ours polaire : 687km

Messages recommandés

Un ours polaire nage 687 kilomètres en moins de 10 jours !



Afin d'échapper aux conséquences du réchauffement climatique, un ours polaire a nagé durant 9 jours, couvrant la distance de 687 kilomètres.

Les scientifiques ne savent toujours pas pourquoi exactement cet ours a nagé autant, mais la plupart s'accordent pour dire que cela pourrait notamment être dû au réchauffement climatique. Cet exploit a pu être enregistré alors que l'animal disposait d'un collier GPS dans le cadre d'une étude des chercheurs de l'Institut américain d'études géologiques. Le chercheur en zoologie M. Durner révèle ainsi les données qu'il a pu récolter : "Cette ours a nagé continuellement pendant 232 heures sur 687 km, à travers des eaux où la température oscillait entre 2 et 7 degrés."

L'homme a confié sa surprise de voir un tel exploit : "Nous sommes époustouflés qu'un animal qui passe la plupart du temps sur la banquise ait pu nager sans interruption aussi longtemps dans une eau si froide. C'est un exploit vraiment incroyable".

Aussi incroyable qu'est cet exploit, il est révélateur de la situation des animaux polaires qui sont contraints de parcourir de telles distances afin de trouver un environnement plus favorable, où il y a encore de la nourriture. "Cet individu a perdu 22% de sa masse graisseuse en deux mois, et son petit d'un an. Cette nage sur une longue distance était tout simplement plus coûteuse énergiquement pour le petit", explique M. Durner.

Source Zigonet 30/01/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fichtre... Dommage que l'ourson n'ait pas survécu... Il n'avait pas la résistance du père. Il faut vraiment trouver une solution pour sauver les ours polaire de la disparition à cause du réchauffement climatique. Je sais que la terre a déjà connu de telles situations... mais je ne crois pas (après tout peut-être que personne ne peut l'affirmer avec certitude) qu'il y avait autant d'humains... donc les conséquences n'étaient pas les mêmes que celles d'aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...