Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Un chien est sauvé de la noyade par des touristes

Messages recommandés

Samedi 4 août, près de Washington (Etats-Unis), un maître et son chien prennent le bateau pour faire une petite promenade sur l'immense lac. Il fait très chaud, rien de tel qu’une balade en bateau pour s’aérer et se rafraichir !

Sinbad et son maître, Gary Stevens, naviguent paisiblement sur le lac Washington, quand une vague vient frapper violemment le bateau. La secousse ébranle fortement l’appareil et Sinbad, qui se trouve à l’arrière du bateau, tombe par-dessus bord.


Gary Stevens, n'apercevant plus son chien, panique et le cherche pendant plus de deux heures. Mais aucune trace du toutou dans les eaux troubles du lac.

"Je pensais à tout ce qui avait pu lui arriver, je pensais même au pire. J’essayais d’imaginer comment j’allais annoncer ce drame à mes enfants. Cette nouvelle les attristerait ! Je ne peux pas croire à quel point j’ai pu être assez stupide pour laisser ceci arriver".

Accablé par la disparition de son fidèle compagnon, épuisé par ces heures de recherche vaines, Gary Stevens rentre chez lui. Il contacte alors la police, tweet la disparition de son chien et espère un miracle....

Mais Sinbad n’est pas mort. Alors que Cindy Springer et sa famille naviguent eux aussi sur le lac, Larry, le mari de Cindy aperçoit le chien se débattant désespérément dans l’eau.

"Il a aboyé en regardant notre fils Adam qui conduisait le bateau. Adam a alors attrapé un gilet de sauvetage et a sauté dans l’eau pour secourir le pauvre chien […] Heureusement, Adam est un rude gaillard, parce que le chien était un grand berger noir qui devait peser au moins 41 kilos" raconte Cindy.

Cindy et Larry récupèrent le chien et l’emmènent dans un centre d’adoption pour animaux de compagnie à Woodinville. Un vétérinaire est alors contacté rapidement par le centre pour ausculter le chien rescapé et pour tenter d’identifier l’animal. Victoire, le vétérinaire retrouve le nom du chien et contacte son maître.

Au bord des larmes, la famille et le chien rescapé sont réunis ! Gary Stevens est fou de joie et promet que la prochaine fois il mettra un gilet de sauvetage à son chien qui a eu la chance d’être un très bon nageur.

"Je n’aurais jamais imaginé que je doive mettre un gilet de sauvetage à un Berger allemand de 45 kilos" dit Gary Stevens.

Une histoire qui finit bien pour tout le monde ! Un grand bravo à la famille Springer qui a recueilli Sinbad, le chien rescapé !




Sinbad, le chien rescapé et son maître Gary Stevens - Photo ktvb


Wamiz 06/08/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...