Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Des contacts, des conseils... sites proposant un service à la mémoire de nos chers disparus.

Messages recommandés

Ils nous ont quittés et nous voulons leur rendre un dernier hommage, digne de leur fidélité à toute épreuve. Digne de l'amour que nous leur avons donné et qu'ils nous ont rendu au centuple.

Que notre compagnon soit un chat, un chien, un NAC... Diverses possibilités s'offrent à nous... Mais laquelle choisir.

Tout le monde n'habite pas à la campagne ou ne dispose pas d'un terrain assez grand pour ériger une sépulture à ce compagnon qui a partagé notre vie.

En effet la loi impose des contraintes, pour des questions sanitaires, pour enterrer nos amis à deux ou quatre pattes... Le code rural règlemente l'enterrement des animaux. Si mes souvenirs sont bons, l'autorisation diffère selon le poids.

- Moins de 40 kg, nous avons la possibilité de l'enterrer sous réserve que la tombe soit profonde d'au moins 1 mètre si recouverte de chaux, sinon 1,20m dans le cas contraire et située à une distance minimale de 35 mètres de toutes zones habitées ou d'une source d'eau !... Ce qui, dans les faits, rend presque impossible une inhumation chez la plupart des particuliers...

- Plus de 40kg, je crois qu'il est interdit de les incinérer comme de les enterrer. La loi ne fait pas de sentiments. Si vous êtes dans cette situation, demandez à votre mairie les coordonnées du service d'équarissage public dont dépend votre commune.

Quand je retrouverai la loi en question, je mettrai le lien... voir les différents articles communiqués par le Conseil de l'ordre des Vétérinaires des Pays de la Loire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...