Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

SOS Animaux abandonnés cherchent foyer !

Messages recommandés

Avec la multiplication des abandons estivaux, les refuges qui recueillent les chiens et chats sont surchargés. La Fondation 30 Millions d'Amis lance un appel d'urgence à l'adoption

Malgré l’impact des campagnes de sensibilisation des associations de protection des animaux, cette année encore, des milliers de chiens et de chats, victimes de l’irresponsabilité ou de la cruauté de leurs maîtres, ont été lâchement abandonnés pendant les vacances. Fort heureusement, les refuges qui les ont recueillis ont pu compter sur le soutien de la Fondation 30 Millions d’Amis qui s’est à nouveau mobilisée pour débloquer un budget de plus d’un million d’euros.

En cette rentrée, les refuges sont surchargés et doivent mettre tout en œuvre pour trouver une nouvelle famille à leurs protégés. Car on sait aujourd’hui que si les animaux ne sont pas adoptés dans l'année de leur arrivée au refuge, ils ont de grandes chances d'y finir leur vie !

Et plus un animal y reste, plus il devient âgé, et moins il a de chances de séduire une nouvelle famille. Ce frein à l’adoption n’est pas nouveau et, depuis plusieurs années déjà, la Fondation 30 Millions d’Amis a pris les devants en créant "l’opération Doyens". Elle a déjà permis à 3. 300 chiens de plus de 10 ans de retrouver la chaleur d’un nouveau foyer.

Donner une seconde chance à un animal qui a souffert

En dépit de toute l’attention et de l’amour apportés par les bénévoles, ne laissons pas ces animaux terminer leur existence derrière les barreaux ! La Fondation 30 Millions d’Amis fait tout pour encourager et promouvoir leur adoption, pour leur bien-être, mais aussi pour désengorger les refuges afin qu'ils puissent continuer à accueillir de nouveaux pensionnaires et leur éviter ainsi l’euthanasie.

N’hésitez pas à vous rendre dans un refuge de votre région (à travers notre rubrique "adoption" ou l’appli "30 Millions" de votre smartphone) pour offrir un foyer à un animal sans famille.

Merci également de soutenir la Fondation 30 Millions d’Amis. C’est uniquement grâce à la générosité de tous nos donateurs que nous pourrons continuer à aider les refuges à prendre soin des animaux abandonnés et à développer des opérations pour promouvoir l’adoption. . Votre soutien est indispensable !




Fondation 30 millions d'amis 03/09/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adoptées grâce à la Fondation 30 Millions d'Amis, Hope et Leane sont désormais heureuses dans leur nouveau foyer. Quant aux quatre autres chiens adultes saisis au même moment, ils attendent toujours une famille d'accueil.

Les deux petites femelles malinois que 30millionsdamis.fr vous avait présentées à l’adoption se portent à merveille. Après avoir vécu les premières semaines de leur existence enfermées dans une cave sordide, elles ont une la chance de trouver une nouvelle famille grâce à l’appel lancé sur le site et les différents réseaux sociaux.

Hope vit désormais à Attainville (95), avec Isabelle, son mari et ses deux enfants... mais aussi Roxanne, une belle croisée berger, et deux chats. « Elle s’entend à merveille avec toute la famille, et se montre très câline » témoigne Isabelle, qui avoue volontiers être « gaga » de sa jeune protégée. «Elle comprend tout, s’assoit, donne la patte !»

Leane vit quant à elle à Paimprez (60), en compagnie d’un chien, de quatre chats et d’un cheval ! Camille, sa nouvelle maîtresse, ne tarit pas d’éloges à son sujet. La jeune femme, qui a eu un véritable coup de cœur en lisant son histoire, précise : « Elle ne vole pas, n’abîme rien, ne fait pas de bêtises ». Leane poursuit les chats pour s’amuser « mais elle a vite peur car ils sont aussi gros qu’elle ! » Les deux chiennes sont décrites comme joyeuses, affectueuses, et très obéissantes.

Issues de la même portée, Leane et Hope ont, selon les témoignages de leur maîtresse respective, un grand besoin de présence humaine. Peu enclines à rester seules, elles sont de véritables pot-de-colle, pour le plus grand bonheur de leurs adoptantes.

A l’heure où les refuges sont à nouveau remplis d’animaux abandonnés, ce témoignage précieux permet de rappeler que l’adoption de ces laissés-pour-compte marque souvent le début de belles histoires d’amitié.

Les deux chiennes avaient été saisies par la brigade de gendarmerie de Donnemarie-Dontilly à la suite d’une décision judiciaire ordonnée par le parquet de Melun (77). Le propriétaire - un maître-chien - est accusé d’actes de cruauté commis envers les animaux. Il sera jugé en février 2013. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui s’est constituée partie civile, espère qu’une interdiction définitive de détenir des animaux sera prononcée à son encontre, ainsi qu’une interdiction d’exercer une profession en lien avec les animaux.

Parmi tous les animaux qui lui ont été retirés, quatre chiens adultes - deux mâles et deux femelles - sont toujours en pension, dans l’attente d’une adoption définitive... Si vous souhaitez les adopter, téléphoner au 01 56 59 04 44.



Fondation 30 millions d'amis 03/09/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque 600 chiens et chats ont été proposés à l'adoption les 24 et 25 novembre 2012 grâce au "Noël des Animaux" organisé par la Fondation Assistance aux Animaux. 30millionsdamis.fr a relayé l'information.

L'événement s'est déroulé au Parc des Expositions, Porte de Versailles à Paris (XVe arrondissement). C'était l’occasion de trouver son futur compagnon après une décision... mûrement réfléchie ! Car parmi ces animaux, nombreux sont ceux qui ont déjà souffert de l’abandon ou de mauvais traitements, et qui ne recherchent qu'un peu d'affection et de tendresse.

Tous ont un point commun : ils attendent un nouveau maître qui pourra leur offrir un foyer chaleureux et aimant. Le rendez-vous était fixé à partir de 10heures et les futurs adoptant devaient montrer "patte blanche" et donc présenter une pièce d'identité, un justificatif de domicile, ainsi qu'un chèque puisque comme c'est la règle lors de toute adoption, une participation est en effet demandée.

Seulement une centaine de chiens et autant de chats ont trouvé un nouveau maître, dans le cadre de cette opération organisée par la Fondation Assistance aux Animaux. [b]Un chiffre très décevant : 600 animaux étaient proposés à l’adoption. L’an dernier, 287 chats et 243 chiens avaient été adoptés. Une forte baisse qui, selon le porte-parole de l’organisme, peut-être attribué aux effets de la crise économique.[/b]



Fondation 30 millions d'amis 28/11/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...