Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

4 ans après sa disparition, un chien retrouve ses maîtres

Messages recommandés

Pendant près de 4 ans, Cassey, un Border Collie, a vécu seul, loin de ses maîtres. Mais comme par miracle, le chien a retrouvé sa famille il y a quelques jours !

Alors qu'ils venaient d'accueillir leur 3ème enfant, Brandy et Dave Metcalf, un couple vivant en Caroline du Nord, aux Etats-Unis, ont décidé de se séparer temporairement de leur chien. Cette séparation ne devait durer que quelques mois, le temps que le bébé grandisse. Mais elle aura finalement duré 4 longues années.

Les jeunes parents ont confié leur chien Cassey à la soeur de Brandy, Chelsee. Mais ce dog-sitting ne s'est pas du tout passé comme prévu...

"Nous venions d'avoir notre troisième enfant et nous vivions dans un petit trois pièces. Nous voulions juste essayer de donner au nouveau-né l'attention dont il avait besoin", raconte aujourd'hui la maîtresse de Cassey. La soeur de Brandy vivait alors seule et était vraiment ravie à l'idée d'avoir un colocataire canin.

Régulièrement, le couple prenait des nouvelles du chien et tout semblait aller à merveille jusqu'au jour où... Cassey a disparu.

Six mois après avoir confié le chien à sa soeur, Brandy est allée lui rendre visite. "Je suis arrivée, j'ai ouvert la porte de la voiture, mais Cassey n'est pas venue en courant vers moi comme elle le fait normalement" se souvient-elle. La maîtresse de Cassey a tout de suite compris que quelque chose n'allait pas. Sa soeur lui a alors révélé que le chien s'était enfui quelques jours plus tôt.

Très vite, Brandy a perdu tout espoir de retrouver sa chienne. "Je sentais que je n'avais vraiment pas d'espoir, aucune chance de parvenir à la trouver. Elle est un animal merveilleux, douée d'une grande personnalité. Je savais que si quelqu'un était entré en contact avec elle, il aurait eu envie de la garder".

Résignée, la famille Metcalfe a tenté de lutter contre son chagrin en s'entourant d'autres animaux. Brandy, son mari et leurs enfants ont adopté des cobayes et des chats. Mais la présence de ces nouveaux compagnons n'a jamais pu leur faire oublier l'absence de Cassey. 4 ans plus tard, les enfants affirmaient encore être prêts à faire n'importe quoi pour voir leur chien revenir.

Un rêve qui est devenu réalité le 11 septembre dernier ! La famille Metcalf a en effet reçu coup de téléphone. A l'autre bout du fil, une personne leur a annoncé avoir retrouvé Cassey. 'Bien sûr, nous ne pouvions pas le croire" raconte Brandy. Et pourtant ! Lorsqu'elle est arrivée chez Cheryl et Scott Smith, le couple qui avait recueilli le chien 3 jours plus tôt, elle n'a plus eu d'autre choix que d'y croire. Car il s'agissait bien de sa chienne disparue. Même amaigrie, et couverte de puces, Brandy l'a immédiatement reconnue.

Le couple Smith a tout de suite su que la chienne n'avait pas toujours vécu dans la rue, qu'elle avait eu un foyer, et a tout mis en oeuvre pour retrouver ses maîtres. Mais la puce que portait l'animal s'était déplacée, et il leur a fallu insister auprès du vétérinaire pour la trouver, persuadés qu'il en avait bien une.

"Les Smith sont des gens merveilleux" s'exclame aujourd'hui Brandy Metcalf, qui peine encore à croire que sa chienne bien-aimée est bien de retour à la maison.



Photo : Brandy et Dave Metcalf



Wamiz 25/09/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...