Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Chipper sort indemne d'un passage au lave-linge !

Messages recommandés

Les amoureux des chats le savent, nos compagnons félins adorent se cacher dans des endroits improbables. Une habitude qui n'est pas sans danger... Mais bien heureusement, certains ont beaucoup, vraiment beaucoup de chance, comme ce petit chat baptisé Chipper, qui a survécu à un passage au... lave-linge.

Le matou de 2 mois, appartenant à une famille de Chalon-sur-Saône, en Bourgogne, est très joueur... voire trop joueur ! Et il a fait à sa maîtresse une terrible frayeur.
"Il jouait avec le linge que je mettais à la machine, il sautait partout... comme un petit chat, en fait" raconte-t-elle au Journal de Saône-et-Loire, qui relate en détails cette étonnante histoire. Puis la maîtresse de Chipper a fermé la machine, et l'a mise en route. C'est seulement quand elle est revenue pour sortir le linge qu'elle a découvert le chat...


"J’enlevais les vêtements et je l’ai trouvé allongé… Je ne comprends toujours pas comment il a fait pour rentrer dans la machine" affirme la propriétaire de Chipper.
Le chaton est resté dans la machine, qui tournait à 45°, pendant 3/4 d'heure. Miraculeusement, il a survécu à un essorage à 1200 tours. Mieux, Chipper est en pleine forme. Une petite journée lui aura suffi pour se remettre totalement de ses émotions.

Et cette fameuse journée fut forte en émotions. Car quelques heures avant son passage à la machine, Chipper a fait une impressionnante chute de 3 mètres alors qu'il s'amusait sur la terrasse de ses maîtres. Mais le petit chat est retombé sur ses pattes !

Reste à savoir quelle sera sa prochaine mésaventure... Une chose est sûre, sa maîtresse va redoubler de vigilance la prochaine fois qu'elle lavera son linge !


Wamie 27/09/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que le petit Chipper n'aura pas d'ici quelques temps des soucis de santé suite à cet épisode...

En effet, s'il a malencontreusement avalé de l'eau par le nez, celle-ci est directement allée dans ses poumons. Et lorsque les poumons se remplissent d'eau à la suite d'un accident ou lors de la têtée en cas de fausse route, ou encore en cas de maladie infectieuse... les chats s'étouffent car ils n'arrivent plus à respirer... Il reste la possibilité de faire des ponctions du liquide mais la réussite de l'acte dépend d'une part de la quantité d'eau présente, de la rapidité de l'intervention et de l'origine...

J'espère que cette personne lira mon message d'avertissement... Si elle constate que Chipper s'essouffle ou tousse, une toux sèche quelque peu saccadée pourvant faire penser à une crise d'asthme... il faut qu'elle aille immédiatement consulter son vétérinaire pour réaliser des examens... De même, si elle constate des pertes d'équilibre ou même des "absences".... Car l'accident survenu à Chipper est loin d'être banal et anodin...

Heureusement, ce genre d'accident n'est pas fréquent...

Personnellement je n'ai jamais eu à déplorer une telle situation... Mais il faut dire qu'avant de mettre ma machine à laver en route, je vérifie que tous mes chats sont ailleurs. J'ai redoublé d'attentions depuis quelques mois... Depuis que ma petite reine Océane (qui va sur ses 18 ans) m'a fait la surprise d'élire le tambour de la machine comme domicile privé... alors qu'elle a un tas d'endroits à sa disposition, comme à celle de ses colocataires... ! J'ai fait ce qu'il fallait pour lui faire passer ce "coup de tête passager"... Et elle n'y va plus... Toutefois, cela ne m'empêche pas de vérifier avant d'appuyer sur le bouton "marche"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...