Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Oscar, sauvé de la mort, fait le tour du monde avec sa maîtresse

Messages recommandés

Oscar, c'est le nom d'un petit chien très chanceux ! Adopté dans un refuge d'Afrique du Sud il y a quelques années, l'animal parcourt la planète auprès de sa maîtresse ! Quand la grande majorité des toutous doivent se contenter de faire le tour de leur jardin, et du parc du coin, Oscar, lui, fait le tour du monde.




Depuis le début de son périple, il a parcouru 150.000 kilomètres, visité plus de 30 pays et découvert les sites les plus célèbres du monde, comme la Grande Muraille de Chine, le site égyptien de Gizeh, la Tour Eiffel, et très récemment le Grand Canyon.



A Hollywood


Pourtant, le petit chien n'était pas destiné à une telle existence. Lorsque sa maîtresse l'a adopté en 2009, Oscar était sur le point d'être euthanasié. Ce tour du monde qu'elle entreprend auprès d'Oscar, Joanne Lefson le fait pour sensibiliser public et autorités au sort des chiens abandonnés. Elle entend visiter quelque 20.000 refuges à travers le monde avec son compagnon à 4 pattes.



A Paris


"Un demi-milliard de chiens sur la planète sont sans abri" rappelle Joanne. Tant que tous ces animaux n'auront pas été adoptés, elle continuera à parcourir la planète. "Quand j'ai découvert le chien merveilleux qu'est Oscar, mon coeur s'est brisé en pensant à tous les Oscar qui existent et n'ont pas pu obtenir de seconde chance" confie-t-elle.



A San Francisco


"Je veux changer la perception que l'on a des chiens de refuge comme étant des animaux vieux, maltraités et perturbés" explique la maîtresse d'Oscar. Et lorsque l'on regarde les photos souvenirs de Joanne et son fidèle compagnon à Las Vegas, San Francisco, Malibu, Moscou, Gizeh, Amsterdam, Cologne, Paris, ou encore New Delhi, ce n'est effectivement pas un animal perturbé que l'on peut voir, mais certainement l'un des chiens les plus heureux du monde...



A Malibu


A Yosémite, Californie



En hélicoptère... le grand canyon


En Allemagne


En Inde, ici avec sa maîtresse...


A Moscou


En Egypte


Au Pérou


Au Kenya


En Chine



WAMIZ 01/10/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...