Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Les lampes en cristal de sel de l'Himalaya

Messages recommandés

Les lampes en cristal de sel



Les lampes en cristal de sel sont des blocs de sel gemme qui se sont formées il y a 260 millions d'années et extraits de galeries souterraines pouvant atteindre jusqu'à 800 mètres de profondeur.


Effet ionisant bénéfique à la santé


Les lampes sont fabriquées à partir de blocs extraits des mines de sel de l'Himalaya allant de quelques centaines à plus de mille mètres de profondeur. Ce sel à vécu l'évolution de la terre et a enregistré au cours des siècles les vibrations et énergies provenant du sein même de la terre, sans aucune pollution ni intervention de quelque nature que ce soit. Cela explique en grande partie leur effet rassurant, calmant et déstressant. Ces lampes facilitent la montée en méditation.

IONISATION NATURELLE

La pollution de l'air se ressent essentiellement par une surcharge d'ions positifs dans l'air. Ces ions positifs chargent les grains de poussière et les empêchent de descendre rapidement au sol. Les personnes allergiques aux acariens contenus dans ces grains de poussière les inspirent donc davantage dans une atmosphère polluée. Les lampes en cristal de sel émettent des ions négatifs de par leur composition saline. Cet effet est renforcé par l'échauffement du cristal de sel par l'ampoule électrique. Le résultat est spectaculaire : les ions négatifs émis (les mêmes que ceux émis par une cascade d'eau fraîche ou en haute montagne) se "collent" donc sur les grains de poussières qui tombent rapidement sur le sol, ce qui assainit l'atmosphère et permet de respirer plus librement.



AIR REEQUILIBRE

Plus votre lampe restera allumée, plus vite vous aurez un air rechargé en ions négatifs venant compenser l'effet pollution. Vous retrouverez ainsi la qualité de l'air frais comparable, dans une certaine mesure, à celui des montagnes et des forêts.

EFFET COULEUR

Chaque lampe est unique dans sa forme et sa couleur. Le bloc de cristal de sel présente des veines, des marbrures et des couleurs variées, créées par la nature et qui ne sont en aucun cas des défauts. Une fois allumée, la lampe de cristal de sel répand une lumière douce dans le spectre lumineux rouge-orangé propice à la relaxation, avec des éclats de blancs. La thérapeutique par les couleurs (Chromothérapie) montre en effet que la lumière orangée a des effets dynamisants et relaxants, le blanc facilite et favorise la méditation. Cette lumière est particulièrement favorable à la réflexion, l'apaisement, l'introspection...

UTILISATION

Chambres à coucher (adultes et enfants) : Effet calmant et rassurant, positionner la lampe à plus d'un mètre de la tête du dormeur. Ordinateurs, postes de TV : lumière reposante pour les yeux. Cabinet de thérapeute, salle d'attente. Elle peut également trouver sa place dans les lieux de travail.

ENTRETIEN

Le sel absorbe l'humidité. Si la lampe a été exposée à l'humidité, allumez-la pendant quelques heures pour bien la sécher. Rappel : La lampe n'émet que si elle est allumée.
Ne pas exposer exagérément au soleil.



Effet ionisant bénéfique à la santé

La pollution électrique, ions positifs, malaise et mauvaise humeur :
Dans la nature, il existe un équilibre entre la production d'ions positifs (émis par la terre et l'atmosphère, les rayonnements cosmiques) et d'ions négatifs (cristaux et plantes).

La vie moderne avec l'utilisation des appareils électriques augmente les émissions d'ions positifs (Nous vivons dans un brouillard invisible : ordinateur, photocopieur, téléphone, antenne parabolique, pylônes haute tension, tissu synthétique, etc., sont autant de « pollueurs » électriques), ou détruit les ions négatifs (chaque cigarette détruit des milliers d'ions négatifs), rompant ainsi l'équilibre naturel.

Dans l'état actuel de nos connaissances, il apparaît clairement qu'un air pauvre en ions négatifs peut être la cause de mal-être, mauvaise humeur, lassitude, diminution des capacités, etc... Du fait des éléments qui les composent, les lampes en cristal de sel favorisent l'équilibre en émettant des ions négatifs. Elles confèrent à l'air une fraîcheur vivifiante qui nous rappellent nos séjours en bord de mer ou encore nos promenades montagnardes en bordure de cascades. Ce n'est pas pour rien que nous nous y sentons si bien!

On trouve divers articles en cristal de sel : lampes, bougeoirs, brûle-parfums, veilleuse... Les objets peuvent être bruts ou travaillés. Il existe aussi des objets fabriqués à partir de cristaux de sel d'autres provenance que l'Himalya : Pologne, Japon... Les conditions d'extraction et la composition des sous-sol n'étant pas identiques d'un pays à l'autre, il est difficile, en l'absence d'informations précises d'en parler... Je tenais à ce que vous en soyez informés...

Source : notes personnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamy elle en a une chez elle. J'aime bien ça fait une lumière comme la veilleuse et dès fois je lui demande de la laisser allumer, comme ça quand je me réveille la nuit je n'ai pas peur. Mamy m'a expliqué que cette lumière c'était bien pour l'équilibre de l'atmosphère dans l'appartement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter qu'il existe des lampes en cristal de sel provenant de mines situées ailleurs qu'en Himalaya, notamment au Japon et dans l'Est de l'Europe. Les principes restent les mêmes... Sauf que, peut-être, les blocs de sel en provenance de l'Himalaya sont plus riches en éléments positifs pour notre bien-être, du fait de l'ancienneté des gisements... et de leur profondeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...