Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Animaux : les randonneurs baulois roulent pour l'adoption - Guérande

Messages recommandés

Comme convenu, le club de cyclo-randonneurs baulois a fait la route, poussé par le vent vers le refuge de Kerdino, lieu où chats et chiens se retrouvent dans l'attente d'une adoption. Les courageux cyclistes ont profité de la journée portes ouvertes de samedi.

Pour Henri Vochik, simultanément cyclo-randonneur et bénévole au refuge c'est «une façon de faire connaître le refuge et de sensibiliser l'adoption d'animaux en mal de maître affectueux et surtout responsable». Lieu de transit entre l'abandon et l'adoption, le refuge de Kerdino accueille tout au long de l'année les chats et chiens perdus ou que des maîtres ont bien voulu perdre !

Les équipes permanentes ont pour mission de récupérer des animaux errants signalés par des riverains et sont formées à la capture en tout milieu et en toutes circonstances. Les bénévoles, de leur côté, permettent aux bêtes de faire une promenade quotidienne et s'y attachent vivement. Depuis 1995, le refuge a permis l'adoption de plus de 3 500 animaux et continue à mettre en relation futurs adoptants et futurs compagnons.

Ouvert du lundi au samedi de 14 h à 18 h, Refuge de Kerdino, route de Mesquer, Brézéan, Guérande, tél. : 02 40 24 98 31



SUD-OUEST 14/10/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...