Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Syngenta: l'UE permet l'importation de maïs OGM MIR 162

Messages recommandés

Bruxelles/Bâle (awp/sda/ats/rtd/afp) - L'UE a donné son accord pour que le maïs OGM de type MIR 162 de Syngenta puisse être importé et employé dans les aliments et la nourriture pour animaux, selon un documents de l'UE.

Cela permettra d'importer du maïs du Brésil. L'UE cherchait à élargir ses sources d'approvisionnement suite à la sécheresse qui avait touché le maïs en Europe du centre et du Sud.

Le gouvernement français a plaidé lundi pour une "remise à plat du dispositif européen d'évaluation, d'autorisation et de contrôle des OGM et des pesticides", et va chercher à renforcer les études sur les effets à long terme de la consommation d'OGM associés à des pesticides.

Le ministre français de l'Agriculture Stéphane Le Foll a relevé dans un communiqué que deux instances de contrôle, l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (Anses) et le Haut Conseil des Biotechnologies (HCB), ont estimé lundi que l'étude française du Professeur Séralini sur le maïs transgénique NK603 et l'herbicide Roundup du groupe Monsanto "n'est pas de nature à remettre en cause les précédentes évaluations".



ROMANDIE.COM 22/10/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...