Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pzal9

Mon tout premier 1 er sauvetage dont je suis fière :D

Messages recommandés

Hello Smile

Je ne sais pas si c'est vraiment un sauvetage, mais j'ai fait plusieurs heureux : Le chien, ses propriétaires et moi !!

En fait, dans l'ancien appartement de mon papa, dans la cour, il y avait un colley tricolore qui errait depuis 2-3 jours.Il nous regardait souvent par la fenêtre transparente de mon papa, et j'étais triste, alors j'ai demandé à mon papa pour l’emmener chez la vétérinaire. Il était pucé, alors ses propriétaires l'ont récupéré cheerscheerscheers

Je me sens fière !!

J'avais environ 6-7-8 ans, mais je m'en rappelle encore bien !

De plus, le chien avait une ronce coincée dans les poils de la queue, je lui ai enlevée Smile

Et aussi, il y avait, au fond de la cour, 2 arbres qui faisaient une arche, et avec les voisines, qui étaient des amies, ont avait fait une cabane là, et il y avait une couverture chaude et épaisse, il allait dormir là 8D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien sûr qu'une telle action fait partie des sauvetages ! Grâce à toi, ce chien a pu retrouver ses propriétaires... Probablement qu'il s'était perdu et, dans sa petite tête, il a retrouvé le chemin ou il a certainement habité avant... Si ce n'est pas le cas, s'il n'a jamais habité là... son intuition l'a guidé parce qu'il "savait" qu'il trouverait de l'aide... Les animaux ont leur propre raisonnement, ils sont bien souvent plus intuitifs que nous les humains ! (Rappelles-toi Lassie si tu as vu ce film qui a aussi été diffusé en série il y a longtemps...)

Tu as un papa qui semble gentil pour avoir accepté de te conduire chez le vétérinaire ! Il doit aussi aimer les animaux. Je suis sûre que lui aussi devait être content que ce toutou retrouve ses propriétaires... Merci à vous deux pour votre belle action... Encore aujourd'hui tout le monde n'a pas le même réflexe de vérifier si un animal perdu est identifié... Trop de gens s'en accaparent ou passent leur chemin sans se préoccuper de son sort !!! Ceux-là sont les plus nombreux Evil or Very Mad

Tu as de quoi être fière de toi mais aussi de ton papa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais j'ai dû beaucoup le demander à mon papa ! On l'a fait rentrer dans la voiture, à mons avis, il avait déjà roulé en voiture (Le chien clown) par-ce-qu'il se tenait assis sur le siège devant sans bouger !

Oui, moi ça me répugne quand j'entends les abandons qu'il y a, et quand je vois des animaux abandonnés ! SadSad Les gens qui abandonnent leurs animaux ne se rendent pas compte du mal qui leur font SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... Je vais te dire un secret : je me doutais que ton papa s'était un peu fait "tirer" l'oreille pour vous emmener, toi et le chien, chez le véto... C'est quelque part normal... parce qu'il s'est assurément posé la question... Et si ce chien n'est pas identifié, ma fille va certainement vouloir l'adopter... Les grandes personnes raisonnent davantage avec leur tête qu'avec leur coeur... Contrairement aux enfants ou jeunes ados !!! Mais au fond de lui il savait que tu avais raison... ET peu de d'adultes oseront avouer à leur enfant une telle chose car, quelque part, c'est avouer avoir eu peur de na pas pouvoir ou savoir gérer la (ou une) situation !!! Ils n'ont pas encore compris que de jouer franc jeu ce n'est pas perdre la face... C'est gagner une confiance mutuelle !!!

Bonne soirée à toi...Je t'envoie un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'est sûr que si il n'était pas identifié j'aurais voulu l'adopter ! RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...