Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Lilly chienne pitbull grièvemet blessée pour avoir sauvé sa maîtresse

Messages recommandés

Je sais que j'ai déjà écrit l'histoire de Lilly au moment où elle a accompli cet acte héroïque au péril de sa vie... Mais pour le moment, je ne retrouve pas le sujet initial. Pour ceux qui ne connaissent pas cette histoire émouvante... Je reprends depuis le début... J'ai enfin retrouvé le premier message concernant cette fabuleuse chienne : Cliquez ICI

Juste après minuit, un 3 mai (2011 ou 2012,je ne sais plus), le mécanicien d'un train de marchandises a assisté à une scène extraordinaire. Comme il arrivait sur Shirley, dans le Massachussets, il a aperçu un chien tirant frénétiquement une femme inconsciente gisant sur la voie. Il a fait tout son possible pour arrêter le train mais n'a pu éviter Lilly, Pitbull de 8 ans...

Si le compagnon humain de Lilly n'a pas été blessé, le chien, lui, n'a pas été aussi chanceux. Les roues du train ont coupé son pied droit en biais et son bassin a été fracturé en plusieurs endroits et causé d'autres blessures internes. Grièvement blessée, Lilly se couchat alors près de son compagnon resté inconscient jusqu'à l'arrivée des secours.

Plus tard, le conducteur du train a dit lors de l'arrivée des premiers secours, ce que je viens de relater, qu'il avait vu un chien essayant de tirer son compagnon humain hors des rails alors que le train approchait. Ce conducteur qui a tenu à rester anonyme croyait même avoir frappé et Lilly et Christine (puisque c'est le nom de la maîtresse de Lilly). Ce n'est qu'en descendant de la locomotive qu'il s'apercevra que seul le chien a été touché et qu'il a appelé immédiatement le services d'urgence.

Quand les secours sont arrivés, ils ont eu la surprise de voir Lilly debout au-dessus de Christine pour la protéger, en dépit de ses graves blessures et saignait abondamment. Elle est restée ainsi, stoïque, en dépit des sirères et des feux clignotants...

Heureusement, un agent chargé du contrôle des animaux a réussi à capter l'attention de Lilly et ainsi pu la conduire en urgence dans un hôpital vétérinaire d'urgence : Angell Medical Center Animals de Boston.

Lilly a été adoptée par un officier de police dans refuge pour animaux alors qu'elle avait 5 ans. Il y a maintenant 3 ans que David (l'officier de police) l'a adoptée pour sa mère, afin qu'elle ait un peu de réconfort, chose qu'elle n'avait jamais connu... Et pour sa mère, Lily était devenue le centre du monde... au moment même où elle est entrée dans sa vie... Outre le sauvetage de Christine ce jour-là, la présence de Lilly l'a aidée à réduire considérablement sa consommation d'alcool. C'est dire que pour David et sa mère, il était important de sortir Lilly de cette terrible épreuve. C'est même devenu leur priorité...

C'est la partie du texte ci-dessus qui était relaté dans le premier message concernant Lilly...Ce qui suit est nouveau... J'ai retrouvé un article sur elle car ses propriétaires ont créé une Fondation, la Fondation Lilly pour venir en aide à d'autres pitbulls...

Photo David Lanteigne

En arrivant aux urgences, en unité de soins intensifs, le Dr Alice D'Amore a immédiatement pris en charge les soins de Lilly. Elle lui a administré des sédatifs et des anti-douleurs pour la calmer suffisammant afin de permettre à l'équipe vétérinaire de déterminer la gravité de ses blessures, faire les radios et déterminer ce qui devait être fait en matière de chirurgie ainsi que le traitement qu'elle aurait besoin ensuite...

- Le pied droit de Lilly était complètement écrasé : le tissu cutané, musculaire et conjonctif complètement déchiré.

- De multiples fractures à son bassin gauche étaient particulièrement préoccu-pantes parce que, si elle survivait à la chirurgie, elle pourrait être définitivement incapable de supporter son poids ou marcher sans aide.

L'équipe vétérinaire a conclu que le pied droit de Lilly ne pouvait pas été réparé et la meilleure solution consistait à amputer le membre en totalité. Lilly a subi cette opération avec succès le 5 mai. Après quelques jours, le temps qu'elle se remette, elle a subi une seconde intervention au niveau du bassin et l'arrière de la patte gauche. La réduction des fractures a contraint à placer des plaques d'acier.

Les premiers mois après ces opérations, Lilly était incapable de supporter son poids ou de marcher sans aide... Pourtant l'équipe vétérinaire était convaincue qu'avec son tempérament et "l'esprit" qu'elle a démontré lors du sauvetage de Christine, Lilly pouvait prendre le dessus. Et cet optimiste a été payant puisqu'aujourd'hui cette brave chienne a retrouvé sa mobilité...

On peut dire que le personnel médical qui s'est occupé de Lilly a été très touché et motivé par son sauvetage. Le Dr. Meg Whalen dit "dans un hôpital de soins d'urgence ouvert 24H/24 7jours/7, nous avons tout vu en matière d'urgence pour les animaux de compagnie. Cependant, la bravoure de Lilly a ému tout le personnel. Ses blessures sont très graves et la guérison sera longue... Mais elle a du caractère... et l'esprit, parfois, l'emporte sur les progrès de la médecine quand il s'agit de guérison. Je pense qu'elle fait/fera tout ce qu'il faut pour retrouver ses anciens amis..."

A une époque où les pitbulls sont stigmatisés et caractérisés, par erreur, de violents ou inamicaus, la bravoure de Lilly témoigne de la vraie nature de ces chiens magnifiques. Loin d'être agressive, hostile ou indifférente, Lilly est un héros authentique, un ambassadeur pour les pitbulls... partout dans le monde !

En application de la loi de la MSPCA-Angell (ne me demandez pas ce que c'est : je ne sais pas), les centres d'adoption ont travaillé des années durant sur la notion de dangerosité des pitbulls. Ce n'est que récemment qu'ils ont été catégorisés comme méchants. Pourtant, dans le début du 20ème siècle, ils ont été souvent considérés comme des héros et les plus décorés à ce titre. Lilly a démontré son amour inconditionnel et sa loyauté. C'est une des caractéristiques des pitbulls et de beaucoup d'autres chiens aussi.

Jean Weber, responsable de la MSPCA de protection des animaux dit : "Lilly est passée par là et nous devons en prendre toute la mesure. J'espère que son action fera ressortir la vérité sur les pitbulls. Ce sont des animaux étonnants et tout aussi dévoués à leur famille que n'importe quel autre chien".

Une fois que Lilly a été complètement rétablie, elle est allée vivre chez David et Christine, sa mère, a emménagé chez David pour favoriser la convalescence de Lilly qui est suivie régulièrement par l'équipe vétérinaire qui s'est occupée d'elle... afin de s'assurer qu'elle retrouve toutes ses chances de vivre une vie normale.

Photo de Lilly avec David - Photo David Lanteigne

David espère que l'histoire de la courageuse Lilly aidera à dissiper les idées fausses au sujet des pitbulls. "Elle permettra de sauver beaucoup de chiens. Ceux qui dorment sur ​​des sols froid en béton froid vont certainement gagner les maisons... grâce à Lilly."
Le but de la Fondation Lilly, chien héros, est de recueillir des dons pour aider les refuges pour animaux et les centres de secours qui sauvent des pitbulls et les font adopter. David ajoute : "J'ai toujours voulu aider les chiens dans le besoin et ce malheureux événement a maintenant un dénouement positif !"


Photo David / Christine Lanteigne

Lilly le Pitbull Héros : Cliquez ICI pour voir toutes les actions de la Fondation et sur Lilly 10/01/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...