Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

USA : Buster, victime de l'ouragan Sandy, sauvé quelques heures avant son euthanasie

Messages recommandés

Disparu lors du passage du dévastateur ouragan Sandy à New York, l'animal a été recueilli dans un refuge, comme des centaines d'autres chiens et chats. Destiné à y mourir, le Rhodesian Ridgeback croisé Berger a été sauvé quelques heures seulement avant l'heure programmée de son euthanasie.

C'est grâce à la page Facebook créée par Urgent Part 2, une organisation qui tente de sauver les chiens promis à l'euthanasie, que Buster a échappé à son bien triste destin. La veille de sa mise à mort, une photo du chien a en effet été publiée, et une amie de sa maîtresse, qui fait elle-même partie d'une association de protection animale, l'a repéré.

Convaincue qu'il s'agissait bien de Buster, Kim Fraser a immédiatement contacté Christine O’Donovan. Après plusieurs heures passées à tenter de joindre son amie, Kim a réussi à la contacter pendant la nuit. Plus aucun doute n'était alors permis. Christine a tout de suite reconnu son fidèle compagnon.


Photo : Christine O'Donovan



"J'ai immédiatement su que c'était lui" confie celle qui peine encore aujourd'hui à y croire. "J'ai fondu en larmes, parce que je ne savais pas quoi faire" explique-t-elle.
Le refuge était en effet fermé, et Christine craignait d'arriver trop tard pour sauver son chien bien qu'elle se soit manifestée sur le site Internet de l'organisation.

Mais la chance était de son côté, et celui de Buster ! Après une nuit sans sommeil, Christine et ses 5 enfants n'ont pas perdu une minute pour sauter dans leur voiture et récupérer ce fidèle compagnon qu'ils pensaient avoir définitivement perdu.

Et les retrouvailles furent intenses. Buster "sautait autour de nous et semblait si heureux" raconte Christine. "Dès que je l'ai vu, je me suis mise à pleurer".

La famille O’Donovan a cherché son chien pendant des semaines, et si Christine a bien sûr imaginé le pire, elle n'a jamais totalement perdu espoir. "J'espérait que quelqu'un l'avait trouvé et qu'il était heureux dans sa nouvelle maison" affirme-t-elle.

Ce n'est pas la première fois que Buster se voit ainsi offrir une nouvelle chance. Le pauvre animal a été sauvé une première fois par la famille O'Donovan l'été dernier alors qu'il avait été abandonné de façon bien cruelle : ses anciens propriétaires l'avait attaché à un poteau avant de s'en aller pour ne plus jamais venir le chercher.

La vie a heureusement mis Christine et ses enfants sur son chemin. Et la famille ne s'est pas arrêtée là ! En allant chercher Buster, elle a sauvé un autre chien, Nicko ! Lui aussi destiné à être euthanasié, il est aujourd'hui proposé à l'adoption via l'association de protection animale dont Kim fait partie.

Nous n'avons plus qu'à espérer qu'il trouvera vite un foyer aussi aimant que l'est celui de Buster.



WAMIZ 8/01/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...