Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

ARIZONA / USA : un chat sauvé d'un incendie, renaît à la vie

Messages recommandés

Baby, son nom, est certainement le plus chanceux des chats d'Amérique. Une semaine auparavant, il était seul quand un incendie a éclaté dans sa maison à Queen Creek en Arizona. Mais grâce à aux premiers intervenants et de la bonne volonté d'une clinique vétérinaire locale, ce chat considéré comme mort respire maintenant la vie.

Photo Care2


Colin Williams de métro Rural Fire a expliqué que les cris de Baby les a avertis de sa présence dans la maison. "Nous avons entendu ce que nous pensions être un enfant qui criait dans la maison... Mais il s'est avéré que c'était un chat", a expliqué Colin.

Ses cris ont été extrêmement utiles pour informer les pompiers qu'il y avait un être vivant dans la maison, mais quand ils ont atteint Baby âgée de 6 ans, elle était pratiquement morte. «Elle était comme un poids mort", a poursuivi Colin. "Il n'y avait pas beaucoup de signes de vie positifs".

En fait, quand Baby a été extraite de la maiso, elle était molle avec de la mousse qui sortait de sa bouche. Mais Shane Colette de Southwest Ambulance paramédical, qui avait déjà sauvé d'autres chats suite à l'incendie de leur maison a voulu essayer de la sauver. Il a sorti le masque à oxygène pour animaux de compagnie et, durant 15 minutes, a mis Baby sous assistance respiratoirea et Baby a recommencé à respirer.

«Après avoir commencé à recevoir de l'oxygène Le chat était tellement bien qu'il ne voulait plus s'en aller", a déclaré Shane.

Un masque à oxygène pour animaux de compagnie pourrait sauver la vie de nombreux animaux en cas d'incendie. Tous les services de secours n'en sont pas équipés. Photo Care2

Il n'y avait personne à la maison au moment de l'incendie, mais les voisins sont intervenus pour prendre soin de Baby jusqu'à l'arrivée de son propriétaire.

Et si Baby est encore en vie, c'est grâce à la générosité de la clinique vétérinaire locale : le masque à oxygène qui a sauvé la vie de Baby était un cadeau de la Clinique pour animaux Johnson Ranch.

«Notre personnel, au lieu de faire un échange rituels de cadeaux, a décidé de mettre en commun son argent pour acheter ces kits pour animaux et les offrir au service d'incendie», explique le Dr Marc Schmidt.


Le personnel vétérinaire offre les masques à oxygène pour animaux de compagnie au service d'incendie. Photo Care2


Un ensemble de trois masques à oxygène pour animaux de compagnie (petit, moyen et grand) peut être acheté pour environ 100 $ (soit, environ 75 Euros). Plus d'informations ici pour acheter ces kits si vous voulez vous aussi en offrir à votre ville, ainsi qu'un guide de formation (DVD) pour les premiers secours aux animaux.


by the Harmony Fund international animal rescue charity.



CARE2 17/01/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...