Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

La belle histoire de Harvey, un chat (presque) comme les autres

Messages recommandés

Harvey est un ravissant chat blanc, hélas né sans os dans ses pattes avant. On imagine alors qu'il est incapable de marcher. Mais on se trompe ! Harvey a tout simplement appris à se déplacer sur ses coudes, pour gambader et jouer comme n'importe quel chat.

Harvey souffre d'une maladie rare appelée agénésie radiale. Il a été repéré alors que son propriétaire l'avait mis en vente sur un site Internet. Une femme a eu pitié de lui, et est allé le chercher, pour le conduire dans une association de protection animale. Puis Harvey a été confié à Liz McCulloch, une amoureuse des chats qui vit entourée de petits félins depuis 25 ans. Pendant toutes ces années, jamais elle n'avait vu un cas comme celui-là.

Une radiographie a révélé que le chat était privé de cubitus et de radius, et l'animal est aujourd'hui en attente d'une opération visant à remplacer ses os manquants par des broches. Une intervention rendue possible grâce au soutien de l'association Cats Protection, qui évitera des douleurs à Harvey lorsqu'il grandira.

En seulement 3 jours, l'association a récolté 3.000 livres sterling, soit plus de 3.500 euros, afin de financer cette opération, qui sera réalisée lorsque le chat aura 6 mois.

Mais pour l'heure, le chat âgé de 4 mois semble ne pas se rendre compte de sa différence. "Harvey est né comme ça, et ignore donc que quelque chose ne va pas. Il court partout sur ses coudes, et joue volontiers avec mon autre chat et mon chien" affirme sa maîtresse, qui le décrit comme une "adorable petite chose".

Difficile de ne pas se laisser attendrir par ce chaton ! Et quel bonheur de le voir jouer comme n'importe quelle autre petite boule de poils !



Photos : Hemedia


WAMIZ 24 JANVIER 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...