Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

USA : un petit garçon de 9 ans sauve un chien

Messages recommandés

Pendant deux semaines, un chien a réussi à échapper aux personnes voulant l'attraper pour le mettre à l'abri. Pourtant, le week-end dernier, un garçon de 9 ans a réussi à se lier d'amitié avec le chien, qui l'a appelé Kelly, il a réussi à gagner sa confiance et à le sortir de sa situation précaire dans le froid.

DJ Levan est allé en traîneau, avec son père et un ami, à Krape Park à Freeport, en Illinois. Tout en profitant de la neige fraîche sur la colline DJ remarqué un chien, debout, à proximité, et apparemment avait peur de s'approcher. Il a essayé de caresser le chien, mais le chien ne s'est pas l'aissé approcher.

Lorsque DJ rentré chez lui samedi, il ne pouvait s'empêcher de penser à ce chien. Donc, le dimanche il est retourné au parc pour faire à nouveau de la luge en espérant voir le chien. Et quand DJ a commencé à faire de la luge, il a vu le chien qui le suivait dans la colline... Et les deux ont commencé à jouer, le chien allant même jusqu'à lécher le visage de DJ. Ils étaient devenus des amis...

La famille Levan avait appris par des amis que Humane Society (protection animale) avait tenté de capturer ce chien pendant 2 semaines, sans succès. Or la nouvelle amie de DJ, Kelly, a sauté d'elle-même dans la voiture de la famille Levan à la fin de la journée... "J'ai entendu beaucoup de gens parler de la façon dont vivait ce chien dans le parc, mais personne ne pouvait s'approcher d'elle". Elle est devenue mon amie alors je lui ai donné un nom. Je savais que nous devions la sauver a dit DJ !

Une fois Kelly en sécurité dans la voiture, le papa de DJ a contacté le directeur du Friends Forever d'Humane Society, Carol Falconer, qui lui a confirmé que durant 2 semaines, les tentatives d'attraper le chien avait échoué ne se l'aissant pas approcher et que beaucoup de gens appelait tout le temps à son sujet. Le fait que Kelly et DJ soient devenus amis, montre juste le pouvoir de la confiance... Kelly a fait confiance à ce petit garçon qui l'a sauvée !

Kelly n'est pas identifiée, le délai légal de 7 jours, elle sera proposée à l'adoption. Son âge est estimé aux alentours de 2 ans. Et bien qu'un peu fatiguée par sa lutte contre le froid, elle est en bonne santé. «Je suis tellement content qu'elle soit maintenant en sécurité et au chaud», a déclaré DJ.

Humane Society / Levan.


LIFE WITH DOGS 7/2/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...