Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Le chat et le hérisson

Messages recommandés

Un peu de douceur, et de bonheur simple, ça vous dit ? Alors faites sans plus attendre connaissance avec Loki le chaton et Harley le hérisson, un duo adorable, devant lequel il est absolument impossible de ne pas fondre.

La petite boule de poils et la petite boule de piquants se rencontrent visiblement pour la première fois, et apprennent à se connaître, s'observant l'un l'autre avec autant de méfiance que de curiosité.

Loki est bien sûr très intrigué par son drôle de copain, et apprend bien vite le sens propre de l'expression "qui s'y frotte s'y pique" !

Qui sait, ces deux loustics deviendront peut-être les meilleurs amis du monde ! Et ce sera encore une histoire insolite d'amitié animale inter-espèces !.



Une autre vidéo, mais je ne suis pas certaine qu'il s'agisse du même "couple"



Cette vidéo montre des images plutôt surprenantes, une chatte s'occupant de bébés hérissons !



Cela se passe dans le centre de la Russie. Une chatte, appelée Sonya avec seulement 1 chaton a choisi d'adopter 4 bébés hérissons.

La durée de gestation chez les hérissons est de 4 semaines pour une portée de 2 à 4 bébés, lesquels naissent nus et aveugles et dont les épines sont molles et douces jusqu'à environ 18 jours. Normalement les bébés hérissons se développent rapidement et au bout de 3 semaines deviennent indépendants...

Comme nous le montre la vidéo, apparemment, ces quatre-là n'étaient pas prêts à voler de leurs propres ailes et ils ont trouvé une mère de substitution : Sonya et elle nourrit ces petits hérissons, sans avoir peur des épines.

A savoir : les hérissons comptent en moyenne 7000 épines qui, en réalité, sont aplaties sur leur corps... Sauf quand ils se sentent menacés et alors les épines se redressent...

La famille abritant ces hérissons n'aura pas de difficultés pour les nourrir ensuite, puisque le régime alimentaire recommandé pour les hérissons, après l'allaitement, c'est.... de la nourriture pour chat (en boîte) !

[b]Profitons-en pour parler un peu du hérisson[/b] :

Dans la nature, de moeurs nocturnes, les hérissons mangent des escargots, des coléoptères, des larves d'insectes et aussi de fruits tombés des arbres. Ils chassent aussi des lézards, des grenouilles, des rats, des souris et même des serpents. Pour ces motifs, il est courant de dire que les hérissons sont "les meilleurs amis des jardiniers» ...

Beaucoup de gens en Europe accueillent des hérissons dans leur jardin... Mais, malheureusement, trop de personnes ont tendance à laisser à leur disposition une coupelle de lait ainsi que du pain... Ce n'est pas bon pour les hérissons ! car leur estomac ne peut pas digérer le pain et le lait de vache... en raison de la présence de certains microbes qui peuvent causer des maladies et même la mort dans certains cas grave... Dans la nature la durée de vie des hérissons est située entre 3 et 6 ans.

Pour en revenir à Sonya, elle semble heureuse de s'occuper de ces insolites bébés...

Pour terminer, une autre petite vidéo (on ne s'en lasse pas!)



NB : l'espèce des hérissons concernée par ces vidéos sont des hérissons pygmées africains, dont la détention comme animal de compagnie est autorisée dans certains pays... sauf pour les bébés allaités par Sonya...


Au moment de conclure ce message, je suis tombée sur une nouvelle vidéo mettant en scène un chat et un hérisson... Je n'ai pas pu m'empêcher de la rajouter !



----->Personnellement, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée. Ces petits animaux n'ont rien à faire en captivité... Et les pays autorisant leur détention pourraient un jour se voir confrontés à une nouvelle espèce invasive si celle-ci arrivait à survivre, s'approprier des espaces et se reproduire !


WAMIZ 31/1/2013 -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...