Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Une chaîne de vidéos pour chats !

Messages recommandés

Non, non, je ne me suis pas trompée, je ne parle pas de vidéos où les chats sont les acteurs principaux, mais de vidéos réalisées pour les chats. Une chaîne à leur intention a été créée sur Youtube !

Son nom ? Videos for Your Cats (cliquez sur le lien pour y accéder), tout simplement. Et au programme ? Des poissons et des oiseaux bien sûr, mais aussi toutes sortes d'autres thèmes censés distraire nos petits compagnons félins.

Cette chaîne a été lancée par une certaine Meghan Koley, qui a ainsi voulu remercier les chats pour la joie et le réconfort qu'ils lui apportent. Il y a des millions de vidéos de chats faisant des choses mignonnes ou loufoques sur Youtube, alors j'ai pensé pourquoi ne pas distraire les stars de Youtube à leur tour ?" explique-t-elle.

Je ne sais pas si ces vidéos attireront nos petits félins... Mais en voici quelques-unes... Si vous comptez les montrer à vos minous, prenez garde à ce que votre écran soit bien calé et sans risque de tomber... Au cas où l'un d'eux se jetterait sur l'écran en croyant pouvoir attraper l'objet de ses convoitises...

J'ai chez moi un chat à qui il arrive de sauter sur l'écran de télévision quand quelque chose attire son attention... Que ce soit un animal (du plus gros au plus petit) ou un ballon ou un autre objet et même des personnes !... Une autre de mes regrettées minettes (Dallia) était fan d'émissions animalières... D'ailleurs je me suis toujours demandé comment elle savait que je regardais une telle émission car elle arrivait aussitôt. Si encore je regardais toujours la même avec un même générique, à la même heure... j'aurais pu comprendre à quoi elle était sensible... C'est resté et cela restera toujours un mystère pour moi ! De toute façon cette minette était unique car elle était capable, rien que pour m'imiter, de marcher un moment sur ses pattes arrière à ma suite ! Ce qui a surpris et fait rigoler plus d'une personne qui en a été témoin...(RIP ma douce tu es à jamais dans mon coeur !).

(durée plus de 3h30 !)

(durée un peu plus de 13 minutes)

(durée moins de 5 minutes)

(durée près de 15 minutes)



Je profite de l'occasion pour vous rappeler que, depuis plusieurs mois déjà, il existe une chaîne de télévision thématique pour chiens (cliquez sur le lien) dont le concept est assez différent de la chaîne de vidéos pour chats... Mais dont l'objectif reste le même : distraire nos amis à 4 pattes ! A quand des chaînes pour les autres animaux de compagnie...?



Wamiz 27/2/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'été, le Minneapolis Walker Art Center cherchait à mieux utiliser son espace extérieur tout en voulant faire quelque chose de nouveau... Après avoir épuisé les idées de récitals de poésie ou de musique en direct, il a été choisi d'installer un écran géant diffusant les vidéos les plus populaires de chats sur internet. Les propriétaires de chats ont été invités à soumettre leurs vidéos préférées et un panel des représentants du musées a sélectionné les meilleurs clips fondés, tout de même, sur l'aspect artistique...

"Nous pensions que, peut-être, une vingtaine de personnes se montrerait" pour voir des vidéos de chats a dit Stulen... Mais la puissance de l'attrait des félins a été clairement sous-estimée... Jugez-en par vous même :

Photo WALKER

Le premier week-end du Labour Day, environ 10.000 personnes sont venues pour regarder une compilation 70 minutes de vidéos de chats, mignons, espiègles, coquins, voire carrément philosophiques. Plusieurs centaines de personnes ont dû être détournées en raison du manque d'espace ! Selon Stulen, il y a eu tellement de gens qui arrivaient en même temps, que l'autoroute à proximité du musée a été bouchée et que la police a dû être appelée pour diriger et détourner le trafic !!!

"Le succès de cet événement a été quelque chose qui, je peux le dire, a dépassé largement nos espoirs les plus fous et largement au-delà des estimations", a déclaré Stulen avec un petit rire... " C'était vraiment très différent de ce que j'avais vu jusqu'à maintenant... "Je savais que les gens aimaient les chats et les vidéos de chats, mais, jusque là, je n'ai pas réalisé combien cet amour était profond !".

Photo WALKER


Maintenant ce festival de vidéos internet de chats, qui était à la base un projet, va partir en tournée dans le pays (USA) et même faire une incursion à l'étranger : à Vienne ! Le prochain arrêt est à Oakland, en Californie, aujourd'hui 11 mai. Les clips seront projetés sur la "grande muraille de Oakland" un immeuble de 10 étages où de nombreuses projections à succès ont été représentées.

Après la Californie, la compilation sera à .... au Minnesota, en août, et à New-York en octobre.

Les organisateurs d'Oakland ont été prévenus de la foule potentielle, comparable à un concert rock et ne seront donc pas surpris comme ce fut le cas pour le Minneapolis Walker Art Center. De plus, cette fois, il sera demandé un droit d'entrée de 10$, pour le profit d'une association locale : [color:104b=darkblue)East Bay SPCA (le refuge de la baie). Dix mille fois 10$, cela fait beaucoup d'argent... Et il est merveilleux de penser que les bénéficiaires seront les compagnons des stars félines de la vidéo dans le besoin !

Mais une grande question demeure : pourquoi les vidéos de chats sur You Tube, sont si populaires ? Selon vous, qu'elle est la réponse ! (N'hésitez pas à donner votre opinion!).


CARE2 10/5/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...